Actualité

Les 3 derniers livres à découvrir

« La génération Y dans l’entreprise : Mythes et réalités »…Les nouveaux enjeux des TIC et de l’information en temps réel…La boite à outils du digital entrepreneur…Découvrez 3 nouvelles lectures.

« La génération Y dans l’entreprise : Mythes et réalités »

Qui est vraiment la génération Y ? Quels sont ses codes et ses valeurs ? En quoi est-elle si différente des générations précédentes ?

Pour répondre à ces questions, quatre enseignants en gestion ont publié un ouvrage sur la génération Y, son comportement, ses attentes, et les nouvelles potentialités qu’elle ouvre pour l’entreprise, notamment en matière de collaboration, partage des connaissances et innovation.

Cet ouvrage, intitulé « La génération Y dans l’entreprise : Mythes et réalités », est destiné aux dirigeants, DRH et formateurs qui cherchent à intégrer au mieux la génération Y dans l’entreprise.

Disponible en librairie depuis le 26 octobre pour un prix de 25€ (202 pages). Le livre sera également bientôt disponible en ebook pour 18,99€.


Les nouveaux enjeux des TIC et de l’information en temps réel

L’EPITA, l’école des ingénieurs du numérique, co-édite avec FYP éditions le livre « TIC 2013 : les nouveaux temps réels ».

Celui-ci pousse le lecteur a analyser, via des interviews et commentaires de 15 experts (politique, communication, journaliste, RH, etc.), les changements que provoquent les nouveaux « temps réels » sur la société, l’entreprise et les individus.

En effet, l’ouvrage aborde plusieurs problématiques liées à l’émergence des médias numériques et au glissement vers l’information en temps réel, ainsi qu’à leurs conséquences sur la vie personnelle et professionnelle. Chaque expert y donne sa vision du temps réel dans son domaine, rapporte ses expériences et sa vision des enjeux futurs que la société devra affronter.

« TIC 2013 : les nouveaux temps réels », 174 pages, en librairie depuis le 12 octobre au prix de 23,90€.


« La boite à outils du digital entrepreneur »

De comment créer son entreprise à comment la promouvoir ou encore comment interpréter les KPI (indicateurs clés de performance), la « boite à outils du digital entrepreneur » tente de répondre aux questions que se pose chaque entrepreneur lors de la mise en place de son activité web.

L’ouvrage propose 66 outils et méthodes dédiés à la création d’une digital entreprise. Chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages regroupant les objectifs, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques.

Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise, ainsi que de QR codes qui donnent accès à des compléments vidéo et des liens.

« La boite à outils du digital entrepreneur », 192 pages au prix de 26,50€, éditions Dunod.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Les 3 derniers livres à découvrir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This