Actualité

Les 3 derniers livres à découvrir

« La génération Y dans l’entreprise : Mythes et réalités »…Les nouveaux enjeux des TIC et de l’information en temps réel…La boite à outils du digital entrepreneur…Découvrez 3 nouvelles lectures.

« La génération Y dans l’entreprise : Mythes et réalités »

Qui est vraiment la génération Y ? Quels sont ses codes et ses valeurs ? En quoi est-elle si différente des générations précédentes ?

Pour répondre à ces questions, quatre enseignants en gestion ont publié un ouvrage sur la génération Y, son comportement, ses attentes, et les nouvelles potentialités qu’elle ouvre pour l’entreprise, notamment en matière de collaboration, partage des connaissances et innovation.

Cet ouvrage, intitulé « La génération Y dans l’entreprise : Mythes et réalités », est destiné aux dirigeants, DRH et formateurs qui cherchent à intégrer au mieux la génération Y dans l’entreprise.

Disponible en librairie depuis le 26 octobre pour un prix de 25€ (202 pages). Le livre sera également bientôt disponible en ebook pour 18,99€.


Les nouveaux enjeux des TIC et de l’information en temps réel

L’EPITA, l’école des ingénieurs du numérique, co-édite avec FYP éditions le livre « TIC 2013 : les nouveaux temps réels ».

Celui-ci pousse le lecteur a analyser, via des interviews et commentaires de 15 experts (politique, communication, journaliste, RH, etc.), les changements que provoquent les nouveaux « temps réels » sur la société, l’entreprise et les individus.

En effet, l’ouvrage aborde plusieurs problématiques liées à l’émergence des médias numériques et au glissement vers l’information en temps réel, ainsi qu’à leurs conséquences sur la vie personnelle et professionnelle. Chaque expert y donne sa vision du temps réel dans son domaine, rapporte ses expériences et sa vision des enjeux futurs que la société devra affronter.

« TIC 2013 : les nouveaux temps réels », 174 pages, en librairie depuis le 12 octobre au prix de 23,90€.


« La boite à outils du digital entrepreneur »

De comment créer son entreprise à comment la promouvoir ou encore comment interpréter les KPI (indicateurs clés de performance), la « boite à outils du digital entrepreneur » tente de répondre aux questions que se pose chaque entrepreneur lors de la mise en place de son activité web.

L’ouvrage propose 66 outils et méthodes dédiés à la création d’une digital entreprise. Chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages regroupant les objectifs, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques.

Certains outils sont complétés d’un approfondissement et d’un cas d’entreprise, ainsi que de QR codes qui donnent accès à des compléments vidéo et des liens.

« La boite à outils du digital entrepreneur », 192 pages au prix de 26,50€, éditions Dunod.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

  1. Je viens de commander « La boite à outils du digital entrepreneur » sur Fnac.com, ça m’a l’air pas mal :)

Bouton retour en haut de la page