ActualitéStartup

Les 3 derniers sites à découvrir

ParisTechList : nouvelle carte interactive de l’écosystème des startups parisiennes…. Taketracker : solution collaborative de gestion de projets multimédias…. MonChefCuisto : la réservation de chefs à domicile…. Zoom sur trois nouveaux sites.

sites

ParisTechList : nouvelle carte interactive de l’écosystème des startups parisiennes

De retour sur Paris, Gwendall Esnault cherchait une batterie d’informations sur l’organisation de la scène web parisienne (espaces de coworking, grosses startups, developpeurs, investisseurs, etc.) afin de pouvoir y rencontrer facilement tous les acteurs intéressants dans le cadre de son projet Falcon, qu’il développe depuis New-York.

FrenchTechList

Faute de sources d’informations pratiques et pertinentes, le jeune entrepreneur a mis au point le 17 décembre dernier une carte interactive répertoriant toutes les données liées aux jeunes pousses parisiennes.

Collaboratif, le projet invite les acteurs concernés à préciser eux-mêmes toutes les informations autour de leur structure. Pour l’heure, la carte en recense près de 300.

Le dispositif permet ainsi de visualiser rapidement où sont situées les startups (forte concentration dans le quartier du Sentier) ou encore les fonds d’investissements, situés en grande majorité dans l’est de la capitale.

Inspirée de la « Mapped in New York« , cette TechList a pour objectif d’apporter davantage de visibilité à son écosystème en pleine expansion. Fort de son succès, une nouvelle TechList devrait très prochainement voir le jour dans une autre ville française.

Dans le même esprit, la plateforme MyFrenchstartup, imaginée par Hamadi Lanouar, propose une base de données complète et interactive des startups à l’échelle nationale.


MonChefCuisto : la réservation de chefs à domicile

A l’image de ce que propose La Belle Assiette, MonChefCuisto.com a récemment lancé un service en ligne de réservation de chefs à domicile. A la différence de La Belle Assiette, les chefs cuisiniers peuvent également se déplacer pour donner des cours particuliers, en plus de la préparation de dîners.

monchefcuisto

La plateforme propose donc de mettre en contact les internautes et les passionnés de cuisine par l’intermédiaire de fiches détaillées : profil, services, tarifs et coordonnées. De leurs côtés, les internautes doivent simplement renseigner leur localité et le type de services recherchés.

MonChefCuisto n’étant qu’une plateforme de mise en relation aucun transaction n’est effectuée sur le site entre les clients et les cuisiniers. MonChefCuisto propose une offre gratuite et une offre Premium de 4,90 par mois, qui accorde davantage de visibilité aux cuisiniers.

Edité par la start-up Rocket Media basée à Toulouse, le site MonChefCuisto.com compte pour le moment une quinzaine de chefs inscrits sur sa plateforme.


Taketracker : solution collaborative de gestion de projets multimédias

A l’image de ce que propose YouScreenit, la start-up TakeTracker a mis au point une application web de partage, annotations et validations de médias (vidéos, images, musiques et sons…)

Elle permet ainsi aux intervenants d’une production audiovisuelle de mettre en ligne leurs travaux de façon simple et intuitive. L’objectif est également d’améliorer les échanges avec les clients, en leur proposant un accès à l’application pour qu’ils puissent suivre en temps réel les évolutions du projet.

taketracker

Concrètement, l’utilisateur dépose ses médias dans l’application via un système de drag and drop. Il peut ensuite commenter les différents projets, les annoter et les valider depuis la « Screening room ». Le créateur du projet peut également créer des accès plus ou moins limités selon les utilisateurs.

Bref, cet outil résolument pratique pourrait bien mettre fin aux nombreuses galères auxquelles sont régulièrement confrontés les professionnels de la vidéo dans les circuits de validation.

Imaginé par Jonathan Asquier et Alexis Ohayon, la plateforme Taketraker propose une offre gratuite et une offre premium à 24,90 euros par mois et par utilisateur.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Les 3 derniers sites à découvrir
Silicon Valley : un exode de San Francisco vers des villes moyennes américaines se prépare
Élections américaines: Facebook va bloquer les publicités des médias contrôlés par un État
Coronavirus: l’État débloque un fonds au secours des startups françaises convoitées à l’étranger
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
Copy link