Actualité

[#AdGate] Free remet le couvert en opt-in !

Quelques jours après la polémique de l’Adgate, Free revient sur la mise en place de son adblocker. Les abonnés internet du FAI ont désormais la possibilité de bloquer en option les publicités online.

freeboxLe 3 janvier dernier, Free avait provoqué la colère des acteurs de l’Internet en mettant en place, via une mise à jour de sa Freebox Revolution, un bloqueur de publicités par défaut. Principal visé par ce dispositif : le géant américain Google, avec qui Free entretien des relations tendues au sujet du financement des réseaux.

Face aux nombreuses contestations, le FAI avait décidé de désamorcer quelques jours plus tard ce dispositif. Une source proche du dossier avait alors précisé à l’AFP que cette trêve était provisoire et que Free se donnerait quelques semaines pour tenter de trouver un accord avec le géant américain.

Dès aujourd’hui, les Freenautes sont donc invités à se rendre sur le site de Free pour choisir d’activer ou non cette option. Cette fonctionnalité a par ailleurs été étendue aux abonnés mobiles de l’opérateur.

Parallèlement à cette information, l’UFC Que choisir a annoncé aujourd’hui avoir déposé une plainte contre Free Mobile pointant du doigt la mauvaise qualité de la connexion 3G.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[#AdGate] Free remet le couvert en opt-in !
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence
discord
Discord lève 500 millions de dollars et double sa valorisation