Actualité

[#AdGate] Free remet le couvert en opt-in !

Quelques jours après la polémique de l’Adgate, Free revient sur la mise en place de son adblocker. Les abonnés internet du FAI ont désormais la possibilité de bloquer en option les publicités online.

freeboxLe 3 janvier dernier, Free avait provoqué la colère des acteurs de l’Internet en mettant en place, via une mise à jour de sa Freebox Revolution, un bloqueur de publicités par défaut. Principal visé par ce dispositif : le géant américain Google, avec qui Free entretien des relations tendues au sujet du financement des réseaux.

Face aux nombreuses contestations, le FAI avait décidé de désamorcer quelques jours plus tard ce dispositif. Une source proche du dossier avait alors précisé à l’AFP que cette trêve était provisoire et que Free se donnerait quelques semaines pour tenter de trouver un accord avec le géant américain.

Dès aujourd’hui, les Freenautes sont donc invités à se rendre sur le site de Free pour choisir d’activer ou non cette option. Cette fonctionnalité a par ailleurs été étendue aux abonnés mobiles de l’opérateur.

Parallèlement à cette information, l’UFC Que choisir a annoncé aujourd’hui avoir déposé une plainte contre Free Mobile pointant du doigt la mauvaise qualité de la connexion 3G.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[#AdGate] Free remet le couvert en opt-in !
Silicon Valley : un exode de San Francisco vers des villes moyennes américaines se prépare
Les Déterminés, une transformation digitale pour soutenir les entrepreneurs des quartiers populaires et ruraux
Élections américaines: Facebook va bloquer les publicités des médias contrôlés par un État
Coronavirus: l’État débloque un fonds au secours des startups françaises convoitées à l’étranger
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
Copy link