ActualitéTech

Les 4 dernières applications à découvrir

NewExpat : n’ayez plus peur de partir vivre à l’étranger, SafMob: l’application au service de la sécurité, le site Elle était une fois lance son application mobile, Créez à partir de la réalité augmentée grâce a Stiktu… Zoom sur quatre nouvelles applications.

Stiktu : photographiez, créez et partagez avec la réalité augmentée

Stiktu est une application gratuite permettant aux utilisateurs d’Android et iOS d’ajouter leur propre contenu sur n’importe quelle image réelle, et cela en utilisant la réalité augmentée. L’utilisateur scanne une image en utilisant son smartphone et ajoute ensuite du texte, des images, des tags et des dessins. Il peut enfin partager ses créations avec ses amis.


Elle était une fois : l’application réservée aux it-mums !

Xavier Bartone, passionné d’automobiles, a un jour fait le constat que les femmes ont mille vies en une et qu’il serait passionnant de pouvoir les accompagner tout au long de leurs journées. Il créé alors  » Elle était une fois  » en février 2012, un site ayant pour vocation d’informer, de divertir et d’être utile aux femmes, en compilant des articles beauté, sorties, sport, ou encore réseaux sociaux.

Suite au succès du site, l’application « Elle était une fois » a été lancée le 6 juin dernier. Les it-mums pourront désormais retrouver l’univers du site sur leurs iPhones avec : des billets d’humeur pour débattre, partager et échanger, des web-émissions, des photos, des vidéos, ou encore une web-radio et ses cinq programmations musicales qui évoluent selon l’humeur et les moments de la journée. L’application est disponible gratuitement sur l’Apple Store.


SafMob, l’application au service de la sécurité

SafMob permet à ses utilisateurs de suivre en temps réel les déplacements d’une personne sur une carte à partir d’un navigateur sur Internet.

Elle fonctionne de smartphone à ordinateur : les utilisateurs téléchargent l’application et s’inscrivent en parallèle sur le site Internet SafMob pour avoir directement accès au service de géolocalisation. Une fois les contacts enregistrés sur le site (noms, numéros de téléphone, adresse etc), l’utilisateur doit les valider pour que le site ait accès à leur position géographique. Chaque utilisateur SafMob possède un numéro d’identification unique et confidentiel. La géolocalisation est effective sur tous les continents, ainsi lors d’un déplacement sur un autre continent, la famille du voyageur peut le suivre sur une carte et connaitre sa position à l’instant même.

Cette application peut offrir une sécurité à des parents inquiets qui pourront suivre leurs enfants sur le chemin de l’école, mais elle permettra aussi de localiser et récupérer son mobile en cas de perte ou de vol. SafMob est disponible gratuitement sur Android.


NewExpat: n’ayez plus peur de partir vivre à l’étranger

Marcopolis, spécialiste en solutions d’aide à la mobilité géographique, lancera dans les jours à venir l’application NewExpat (sur demande de la plateforme publique Proxima Mobile).

L’application est destinée à aider tous les expatriés européens à mieux choisir leur pays d’accueil et à accélérer leur intégration dans leur nouvelle ville de résidence, grâce à une sélection de données issues de sources publiques et privées. Les portails Open Data des pays européens ainsi que les données publiques issues des villes européennes seront consultables, et les utilisateurs pourront  découvrir un « baromètre » des pays les plus appréciés au sein de l’Union européenne.

Le dispositif sera complété par un réseau social de personnes nouvellement installées dans les villes choisies, pour que les expatriés puissent se faire des contacts sur place et ne pas être seuls à leur arrivée. Cette application sera développée en langues française et anglaise, et sera disponible sur les plateformes iOS et Android.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This