DistributionEvents Channel

Les «BigBoss» de l’e-commerce en networking près d’Olympie

Du networking les pieds dans l’eau. Du 12 au 14 juin, plus de 300 professionnels de l’e-commerce français étaient réunis en Grèce, près du lieu de naissance des jeux olympiques, dans le cadre de l’édition d’été des «Big Boss». Cet événement professionnel créé par Hervé Bloch en 2013 rassemble les décideurs e-commerce et prestataires du secteur deux fois par an: une édition a lieu mi-décembre à la montagne, l’autre l’été au bord de la mer. Ils ont trois jours pour faire connaissance et évaluer les potentialités de collaboration, dans un cadre non conventionnel.

Cette fois-ci, 170 dirigeants avaient répondu présents parmi lesquels Thierry Petit (Showroomprive), Valérie Dassier (Comptoir des Cotonniers et Princesse Tam.Tam) et Tanguy Favennec (Air France). Leurs entreprises respectives pèsent 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit près de 30% du potentiel du marché de l’e-commerce français.

Un événement à 500 000 euros

Côté prestataires, 48 entreprises étaient représentées dont AB Tasty, AOL, Lengow, Mazeberry, ect. «La sélection s’est faite en fonction des tendances du moment dans le domaine du commerce en ligne» a précisé Hervé Bloch. Ainsi, les prestataires qui sponsorisaient l’événement oeuvrent dans les domaines de l’acquisition, de la fidélisation clients, du recrutement de profils web, du big data, du CRM, de la gestion de communauté, du paiement en ligne, etc. Pour transporter tout le monde, ce n’est pas un mais deux avions complets qui avaient du être affrétés par les organisateurs. Ludovic Le Moan (Sigfox) et Olivier Mathiot (PriceMinister) n’avaient en revanche pas fait le déplacement, malgré leur présence annoncée.

Côté budget, un événement comme celui-là demande une enveloppe d’environ 500 000 euros. Il est financé grâce aux sommes engagées par les prestataires qui le sponsorisent. Ainsi, ceux présents ont chacun déboursé un minimum de 16 000 euros, et jusqu’à 30 000 euros pour s’assurer d’une visibilité optimale. La première journée leur a donné l’occasion de se faire connaître des 170 décideurs présents via un speed-dating ainsi qu’un concours de vidéos: les «Big Boss Idols». Ametix, REC et Kwanko, les trois gagnants, remportent une dotation et bénéficient surtout d’une belle mise en avant auprès des responsables marketing et e-commerce présents. Vainqueur de l’édition de décembre dernier, Ametix avait glané plus de 25 clients suite aux «Big Boss».

Hervé Bloch estime qu’une marge comprise entre 100 000 et 150 000 euros sera réalisée sur cette édition des « Big Boss ». La prochaine aura lieu à la montagne du 11 au 13 décembre 2015.

[tabs]

[tab title= »Les prochaines rencontres e-commerce « ]

[/tab]

[/tabs]

Crédits images supplémentaires d’illustration: NonStopProd

Tags
atelier-platform

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This