ActualitéBordeauxEuropeLes levées de fondsTech

Les Bordelais d’Azendoo lèvent 1,5 million de dollars et recentrent leur activité sur le B2B

Le montant

Azendoo, une start-up bordelaise qui développe une application de gestion des tâches, vient de lever 1,5 million de dollars auprès d’Arnaud Vinciguerra, Thibault Poutrel et de l’accélérateur TheFamily. La société avait déjà bouclé un précédent tour de table de 1,3 million d’euros il y a trois ans.

Le concept

Lancée en 2012, Azendoo développe une application Web et mobile de travail collaboratif et de gestion des tâches. Sa solution s’intègre avec de nombreux autres services comme Evernote (pour le partage de notes), Dropbox (pour les fichiers joints), YouTube (pour recevoir des alertes en cas de nouvelle vidéo sur une chaîne), Facebook (ajout de publication) ou même PayPal (pour le suivie des ventes).

Parmi les clients de l’entreprise figurent de grands comptes comme Netflix, Adobe ou encore Nike et MasterCard auprès de qui elle commercialise son offre comme un service, en freemium. Au final, l’entreprise revendique 300 000 utilisateurs dans le monde, dont un tiers en France et un autre tiers aux Etats-Unis.

«Lors des 18 derniers mois, nous avons doublé nos revenus tous les six mois, dont la moitié est réalisée auprès de professionnels du marketing, comme les agences, les annonceurs ou les créatifs», explique à Frenchweb Grégory Lefort, cofondateur d’Azendoo.

Le marché

L’entreprise doit cependant affronter la concurrence de nombreux acteurs eux aussi spécialisés dans la gestion des tâches et le travail en équipe. On compte notamment Trello ou Asana, une start-up basée à San Francisco. «Azendoo, vous pouvez commencer par un message, voire un chat, par nécessairement par une tâche», explique M. Lefort.

Avec cette nouvelle levée de fonds, l’entreprise compte pivoter son activité en B2B pour cibler les professionnels. L’entreprise, qui compte 13 collaborateurs, compte également renforcer son équipe de vente et marketing.

Fondateurs : Grégory Lefort, Benoit Droulin, Christophe Gagin

Création : 2012

Effectif : 13 collaborateurs

Financement : 2,5 millions de dollars levés

Concurrent : Asana

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Les Bordelais d’Azendoo lèvent 1,5 million de dollars et recentrent leur activité sur le B2B
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Vers la fin des contenus clickbait sur Google?
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Les offres d’emploi de la semaine
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
Libra: « Nous n’avons pas vocation à jouer les pirates »
[Made in Bordeaux] Ça bouge dans l’écosystème!
Enquête aux Etats-Unis sur un système de freinage automatique de Nissan
Téléconsultation: la consolidation se poursuit avec le rapprochement des startups Medadom et Docadom