ComTech

Les cinq dernières applications à découvrir

Le Puy du Fou lance une application en réalité augmentée, Merci Business veut faciliter le networking sur iPhone, MiniatureCam l’application de tilt shift sur iPhone, SupdeWeb propose de tester vos connaissances web sur Facebook, Une application pour chiffrer le coût d’installation de la fibre optique… Zoom sur cinq nouvelles applications.

Le Puy du Fou lance une application en réalité augmentée

Le parc d’attraction, Le Puy du Fou, vient de lancer son application mobile. Disponible sur Google Play et l’App Store, celle-ci permet d’accompagner les visiteurs du parc, avec un programme d’information mais également d’orientation. L’application permet en effet de s’orienter grâce à un plan interactif, via un système de guidage GPS doté de fonctionnalité en réalité augmentée. Pour rappel, le Parc Asterix avait lui aussi récemment lancé une application mobile en réalité augmentée.


Merci Business veut faciliter le networking sur iPhone

Merci Business est une nouvelle application iPhone dont l’objectif est de booster et d’optimiser votre réseau professionnel. Commercialisée 1,59 €, celle-ci permet de transformer les cartes de visite en contacts numériques sur iPhone et propose également d’envoyer un mail de remerciement à la suite de vos rendez-vous afin de prolonger cette première rencontre. En résumé, l’application propose ici de créer un système de Follow-up sur iPhone.


MiniatureCam : l’application de tilt shift sur iPhone

La nouvelle application MiniatureCam, développée par l’anglais John Jung, propose une solution de tilt shift (bascule et décentrement)sur iPhone. Celle-ci permet ainsi à ses utilisateurs de régler différentes mises au point sur leurs photos et vidéos et ainsi de créer un effet de maquette, avec des zones plus ou moins floues. L’application est disponible sur l’App Store pour 1,59 €. Selon certains utilisateurs, MiniatureCam serait l’application de Tilt Shift la plus efficace sur iPhone. 


SupdeWeb propose de tester vos connaissances web

L’école SupdeWeb a récemment lancé une nouvelle applications Facebook. Ludique, celle-ci propose de tester les connaissances de ses utilisateurs dans le web. Le quizz propose ainsi 10 questions ciblées auxquelles il faut répondre en 20 secondes. A l’issue du questionnaire, les internautes peuvent voir où ils se situent dans le classement général et évaluer leur niveau par rapport à celui de leurs amis. Dans son communiqué, l’école précise avec ironie que cette application « ne remplace pas les entretiens de motivation et examens de recrutement qui ont lieu jusqu’à la rentrée »…


Une application pour chiffrer le coût d’installation de la fibre optique

L’Arcep a lancé vendredi dernier une nouvelle application web permettant aux collectivités territoriales d’évaluer le coût d’installation de la fibre optique. Disponible depuis le 7 mai, celle-ci propose un « modèle de coût qui simule des déploiements de fibre optique (FTTH) à partir d’informations géographiques détaillées ». De quoi permettra aux décideurs d’évaluer ce que coûterait la construction d’un réseau jusqu’à proximité immédiate de l’ensemble des logements dans une zone donnée.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This