Data Room

Les fondamentaux du community management @FrenchWeb.fr

Eglantine Schmitt, Responsable du pole veille et community management de BlogAngels, a dressé aujourd’hui un panorama des 10 règles fondamentales en matière de Community management:

  • Ecouter pour apporter les réponses adéquates,
  • Choisir un objectif unique et s’y tenir,
  • Etre utile : informer, divertir ou émouvoir,
  • Imprimer ses codes pour être identifiable,
  • Etre humain pour créer des liens,
  • Etre transparent puisque tout se sait,
  • Savoir dire non et se donner des limites,
  • Evoluer en sondant la communauté notamment,
  • Improviser en étant créatif,
  • Se taire : l’objectif étant de rendre la communauté autonome.


Delphine Remy-Boutang, Responsable monde du social media marketing chez IBM, nous a présenté la stratégie conduite depuis une quinzaine d’années et qui a permi à IBM de passer du social media au social business auquel les IBMers prennent part.

Social media @ IBM

View more presentations from IBM

Participez aux prochains ateliers FrenchWeb:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page