Data Room

Les fondamentaux du community management @FrenchWeb.fr

Eglantine Schmitt, Responsable du pole veille et community management de BlogAngels, a dressé aujourd’hui un panorama des 10 règles fondamentales en matière de Community management:

  • Ecouter pour apporter les réponses adéquates,
  • Choisir un objectif unique et s’y tenir,
  • Etre utile : informer, divertir ou émouvoir,
  • Imprimer ses codes pour être identifiable,
  • Etre humain pour créer des liens,
  • Etre transparent puisque tout se sait,
  • Savoir dire non et se donner des limites,
  • Evoluer en sondant la communauté notamment,
  • Improviser en étant créatif,
  • Se taire : l’objectif étant de rendre la communauté autonome.


Delphine Remy-Boutang, Responsable monde du social media marketing chez IBM, nous a présenté la stratégie conduite depuis une quinzaine d’années et qui a permi à IBM de passer du social media au social business auquel les IBMers prennent part.

Social media @ IBM

View more presentations from IBM

Participez aux prochains ateliers FrenchWeb:

Suivez moi
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This