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Les fondamentaux du community management @FrenchWeb.fr

Eglantine Schmitt, Responsable du pole veille et community management de BlogAngels, a dressé aujourd’hui un panorama des 10 règles fondamentales en matière de Community management:

  • Ecouter pour apporter les réponses adéquates,
  • Choisir un objectif unique et s’y tenir,
  • Etre utile : informer, divertir ou émouvoir,
  • Imprimer ses codes pour être identifiable,
  • Etre humain pour créer des liens,
  • Etre transparent puisque tout se sait,
  • Savoir dire non et se donner des limites,
  • Evoluer en sondant la communauté notamment,
  • Improviser en étant créatif,
  • Se taire : l’objectif étant de rendre la communauté autonome.


Delphine Remy-Boutang, Responsable monde du social media marketing chez IBM, nous a présenté la stratégie conduite depuis une quinzaine d’années et qui a permi à IBM de passer du social media au social business auquel les IBMers prennent part.

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Richard Menneveux

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