Data Room

Les fondamentaux du community management @FrenchWeb.fr

Eglantine Schmitt, Responsable du pole veille et community management de BlogAngels, a dressé aujourd’hui un panorama des 10 règles fondamentales en matière de Community management:

  • Ecouter pour apporter les réponses adéquates,
  • Choisir un objectif unique et s’y tenir,
  • Etre utile : informer, divertir ou émouvoir,
  • Imprimer ses codes pour être identifiable,
  • Etre humain pour créer des liens,
  • Etre transparent puisque tout se sait,
  • Savoir dire non et se donner des limites,
  • Evoluer en sondant la communauté notamment,
  • Improviser en étant créatif,
  • Se taire : l’objectif étant de rendre la communauté autonome.


Delphine Remy-Boutang, Responsable monde du social media marketing chez IBM, nous a présenté la stratégie conduite depuis une quinzaine d’années et qui a permi à IBM de passer du social media au social business auquel les IBMers prennent part.

Social media @ IBM

View more presentations from IBM

Participez aux prochains ateliers FrenchWeb:

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Les fondamentaux du community management @FrenchWeb.fr
[Livre Blanc] CRM pour les PME : la recette du succès
[Livre Blanc] Focus sur les meilleurs outils pour motiver ses commerciaux
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2020
[Livre Blanc] Les 4 étapes pour réussir son marketing automation
[Livre Blanc] PME : Disposer d’informations exactes en temps réel est un impératif
[Livre Blanc] Comment faciliter la collaboration entre vos employés
Copy link