ActualitéMarketing & Communication

Les gagnants du Viadeo Student Challenge 2012

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En octobre dernier, débutait le Viadeo Student Challenge, un concours national destiné aux étudiants, consacré aux médias sociaux. Plus de 2000 étudiants ont travaillé sur une étude de cas soumise par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises pour proposer la meilleure stratégie.

8 équipes ont défendu à l’oral la pertinence et l’originalité de leur stratégie devant un jury de professionnels. Parmi les formations représentée : l’Université de Poitiers – ICOMTEC, l’ESC Dijon, l’IEP Rennes, l’Université de Aix-Marseille 2, l’ECE – Ecole Centrale d’Electronique, l’ICD – International Business School, l’Université de Paris II – Panthéon Assas-IFP et le Pôle Paris Alternance – PPA.

Lors de la cérémonie du jeudi 29 mars, 3 lauréats ont été désignés par un jury de professionnels auquel participait Richard Menneveux, créateur et dirigeant de FrenchWeb. Le palmarés :

  • 1er Prix : Université de Paris II – Panthéon Assas – IFP (Guillaume Durand, Laurie Glassmann, Orianna Stuyts et Mathilde Zaragoza)
  • 2ème Prix : Université de Aix – Marseille 2 (Formation en journalisme) (Charlotte Badie, Elisabeth Clareton, Fanny Nicolas et Anne-Lise Sulmoni)
  • 3ème Prix : ICD – International Business School (les M Cubes) (Marie Lachnitt, Monika Cadet et Morgane Geffroy)

Félicitations à toutes les équipes !

7 commentaires

  1. Merci FrenchWeb pour les photos et l’article.
    Ce fut une expérience inoubliable, tout comme la cérémonie pleine de belles rencontres.
    J’en suis déjà nostalgique ! Un superbe concours avec des étudiants tous de haut niveau et passionnés.

    Morgane @market_ere

  2. Merci beaucoup pour cet article et la présence de Frenchweb à cet évènement ! Ce fut une expérience inoubliable et très enrichissante pour nous !

    Charlotte Badie – Université Aix-Marseille II

  3. Une grande expérience pour nous, avec de belles rencontres et une récompense à la hauteur de l’événement.
    Merci encore pour votre présence, votre attention lors des soutenances mais aussi pour vos conseils avisés.

    Laurie G. – Université Paris II IFP
    Agence Links

  4. Pffffft bonjour le foutage de gueule…entre les Lauréats sûrement digne de la FAF, dont un des « élèves » représente fièrement l’esprit raciste et sectaire de son parti à l’Assemblée avec un avocat on ne peut plus médiocre comme collègues – au moins il représente bien ce qu’ils sont, quelle crédibilité – une université anonyme et une école de commerce absolument médiocre, quelle palmarès en effet. On voit le sérieux de ce soit-disant concours, qui appâte avec difficulté des jeunes naïfs en leur offrant des cadeaux couteux en guise de carottes. Ah mais franchement merci pour cette belle tranche de rires, ces belles tronches de merlans frits, la médiocrité a été dignement récompensé…de façon totalement médiocre. Quand je pense que des écoles aussi prestigieuses que GEM et EML concouraient, et ce sont ces projets sans envergures ni créativité qui ont été choisis bien sûr. Pouah, ça augure le niveau des années à venir. A bon entendeur.

  5. @Marie L, le niveau de tes commentaires n’est pas à la hauteur de l’ESCP dont tu es issue, c’est fort regrettable. je te souhaite bonne chance pour la suite.

Bouton retour en haut de la page
Les gagnants du Viadeo Student Challenge 2012
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media