ActualitéRetail & eCommerceStartup

Les Nantais de GensDeConfiance.fr lèvent 1 million d’euros pour diffuser leurs petites annonces en Europe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • La start-up nantaise GensDeConfiance.fr réalise une levée de 1 million d'euros pour lancer son site de petites annonces dans un nouveau pays tous les deux mois à partir de 2017.
     
  • Présente en France, en Belgique, en Suisse et en Espagne, la plateforme revendique 140 000 membres et 15 000 petites annonces par mois. 
     
  • eBay, LeBonCoin et Facebook Marketplace figurent parmi les principaux concurrents de GensDeConfiance.fr.

 

Le montant

La start-up nantaise GensDeConfiance.fr vient de finaliser un tour de table de 1 million d’euros. Pour réaliser cette opération, l’entreprise a bénéficié du soutien de Partech Venture et de Bpifrance.

Le marché

Fondé en 2014 par Nicolas Davoust, Ulric Le Grand et Enguerrand Léger, GensDeConfiance.fr est un site de petites annonces. Pour éviter les annonces frauduleuses, la start-up a développé un système de parrainage entre les membres. Ainsi, l’entrée d’un annonceur est soumise à la validation par trois parrains minimum qui se portent garants moralement de l’utilisateur. Présente en France, en Belgique, en Suisse et en Espagne, la plateforme revendique 140 000 membres et 15 000 petites annonces par mois. 

Sur le marché des petites annonces, GensDeConfiance.fr doit faire face à une concurrence de plus en plus rude. L’acteur le plus imposant du secteur, eBay, revendique plus de 150 millions d’utilisateurs à travers le monde, tandis que l’application OfferUp a été téléchargée 29 millions de fois aux États-Unis depuis l’an dernier. En France, LeBonCoin propose également un service similaire.

Plus récemment, Facebook s’est lancé sur ce marché avec LeBonCoin-version-facebook/259416″>le déploiement de «Marketplace», un service permettant d’aider les utilisateurs à acheter et vendre des objets via la publication de petites annonces.

Les objectifs de la Start-up

Ce financement de 1 million d’euros doit permettre à GensDeConfiance.fr d’étendre son champ d’action en Europe. La start-up nantaise prévoit ainsi de lancer son site dans un nouveau pays tous les deux mois à partir de 2017.

Fondateurs : Nicolas Davoust, Ulric Le Grand et Enguerrand Léger

Création : 2014

Siège social : Nantes 

Activité : site de petites annonces

Financement : 1 million d'euros en octobre 2016

Lire aussi : LeBonCoin-version-facebook/259416″>«Marketplace», LeBonCoin version Facebook

Bouton retour en haut de la page
Les Nantais de GensDeConfiance.fr lèvent 1 million d’euros pour diffuser leurs petites annonces en Europe
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media