ActualitéStartup

Les platines d’edjing bientôt disponibles sur Windows 8

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up française avait lancé la première application de mix social sur iPhone, iPad et Android. Forte de 4 millions de téléchargements dans le monde, elle annonce son lancement sur Windows 8.

Edjing est une application de mix social, lancée exclusivement sur iOS en février 2012 par la start-up DJiT (voir la démo d’eDJing par le DJ Benjamin Braxton – l’application a subi plusieurs mises à jour depuis cette démo). Edjing atteint aujourd’hui les 4 millions de téléchargements dans le monde, et génère plus de 600 000 nouveaux membres par mois.


La start-up profite du lancement européen et français de la tablette Surface Pro de Microsoft, et annonce sa prochaine disponibilité sur Windows 8.

Une expérience mouvementée avec Apple

la start-up française mise sur une présence multi-systèmes (iOS, Android, Windows 8) après une expérience mouvementée sur l’AppStore : alors que le lancement d’edjing sur IPhone avait généré 1 million de téléchargements dès le premier mois, les choses se sont compliquées lors du passage à l’IPad. En effet, la version IPad d’edjing a été refusée par Apple : les développeurs ont donc dû apporter des modifications à l’application, finalement disponible sur IPad à l’issue de négociations, après un coûteux délai de plusieurs mois. La première réaction est alors de lancer edjing sur Android, fin 2012. Le lancement sur Windows 8 s’inscrit donc dans une logique de continuité.

Jean-Baptiste Hironde attend beaucoup de cette présence sur Windows 8. En effet, d’après lui, le système d’exploitation de Microsoft n’en est qu’à ses débuts, et devrait gagner un grand nombre d’utilisateurs dans les mois à venir :« Le lancement de la tablette Surface Pro n’est que le début de la réponse de Microsoft à ses concurrents» indique-t-il.

Bouton retour en haut de la page