ActualitéInvestissementsLes levées de fondsTech

Le grenoblois BonitaSoft boucle un tour de table de 10 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’éditeur qui optimise les processus métiers en open source table sur une croissance à trois chiffres en 2013 et vise 60 nouveaux recrutements.

La société grenobloise BonitaSoft, spécialisée dans le Business Process Management multi-secteurs, vient de boucler une massive levée de fonds de 10 millions d’euros.

Ce troisième tour de table a notamment été mené par le FSN PME, fonds mis en place dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir. Il comprend également ses actionnaires historiques que sont : Ventech, Auriga Partners et Serena Capital. L’opération porte le montant total des fonds levés par la société à 22 millions d’euros.

Imaginée par Miguel Valdés-Faura, Charles Souillard, et Rodrigue Le Gall, la solution Bonita Open Solution, incubée depuis 2001, permet aux utilisateurs de modéliser, automatiser et optimiser les processus métier dans des domaines aussi variés que la finance, les ressources humaines, les ventes, le marketing ou encore la logistique et l’administration électronique.

Grâce à cette nouvelle augmentation de capital, l’éditeur de solutions de gestion des processus métier en Open Source, compte notamment étendre ses activités commerciales en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique Latine et poursuivre ses efforts en R&D.

La société compte, par ailleurs, lancer de nouvelles offres produit dédiées aux moyennes et grandes entreprises à la recherche d’alternatives technologiques et économiques aux solutions propriétaires du marché.

En 2012, BonitaSoft aurait enregistré une hausse de 130% de son chiffre d’affaires, grâce notamment au marché américain où la société aurait vu sa croissance grimper de 390%. La société revendique aujourd’hui plus de 600 entreprises et administrations publiques clientes dont le groupe Crédit Agricole, BBVA, le ministère de l’Agriculture ou encore Orange.

Pour 2013, la société vise une croissance à 3 chiffres et compte réaliser 60 nouveaux recrutements afin d’étoffer les équipes de ses trois sites situés à Grenoble, Paris et San Francisco.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Le grenoblois BonitaSoft boucle un tour de table de 10 millions d’euros
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media