Data RoomMarketing & Communication

Les salaires dans le marketing et le digital toujours en hausse en 2012

Le salaires dans le secteur du marketing, de la communication et du digital sont en hausse en 2013 selon la 33e édition de l’étude sur les salaires réalisée par Maesina International Search, en partenariat avec Aon Hewitt, menée auprès auprès de 235 entreprises, 2283 dirigeants représentant 28 fonctions différentes.

En 2012, les salaires totaux (fixes et variables) dans le marketing ont augmenté de :

  • 5,8% pour les dirigeants ;
  • 6,6% pour les managers ;
  • 5,3% pour les équipes.

 

En ce qui concerne le digital, l’étude précise que «  »’année 2012 a encore une fois été une bonne année pour les salaires dans l’univers du Digital » avec une hausse des salaires de 5,5% en moyenne bien que de fortes disparités existent.

 

 

marketing-augmentation 2Augmentation dans le domaine du marketing Source : Maesina

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

7 commentaires

  1. pauljarysta Yeah j’ai bien choisi mon créneau avec le marketing digital :D

  2. frenchweb En 2012 ? Plutôt « en 2013 » … il faut corriger le titre je pense

  3. surmesure TBolac Fail dans le titre ou ils ont vraiment un an de retard ? :D

  4. thibaultlecuyer TBolac C’est ça la magie !!! :D #OnFaitVraimentDireNimporteQuoiAuxChiffresHein #Fail

  5. davytamyn Tu payes ta bouteille ce soir. Tu récupéreras les thunes dans le futur !

Bouton retour en haut de la page
Les salaires dans le marketing et le digital toujours en hausse en 2012
Comment vendre en direct sur Internet à travers des vidéos
Face à Facebook, Apple « reste déterminé » à réguler le pistage des utilisateurs à des fins publicitaires
AdTech : la startup française Teemo acquise par Near
Grâce à une forte croissance, Teads s’installe à la deuxième place du FW500
Launchmetrics
Launchmetrics avance ses pions sur le marché chinois du marketing du luxe avec un nouveau rachat
LinkedIn
Comment créer un réseau de contacts efficace sur LinkedIn ?