Data RoomMarketing & Communication

Les salaires dans le marketing et le digital toujours en hausse en 2012

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le salaires dans le secteur du marketing, de la communication et du digital sont en hausse en 2013 selon la 33e édition de l’étude sur les salaires réalisée par Maesina International Search, en partenariat avec Aon Hewitt, menée auprès auprès de 235 entreprises, 2283 dirigeants représentant 28 fonctions différentes.

En 2012, les salaires totaux (fixes et variables) dans le marketing ont augmenté de :

  • 5,8% pour les dirigeants ;
  • 6,6% pour les managers ;
  • 5,3% pour les équipes.

 

En ce qui concerne le digital, l’étude précise que «  »’année 2012 a encore une fois été une bonne année pour les salaires dans l’univers du Digital » avec une hausse des salaires de 5,5% en moyenne bien que de fortes disparités existent.

 

 

marketing-augmentation 2Augmentation dans le domaine du marketing Source : Maesina

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

7 commentaires

  1. pauljarysta Yeah j’ai bien choisi mon créneau avec le marketing digital :D

  2. frenchweb En 2012 ? Plutôt « en 2013 » … il faut corriger le titre je pense

  3. surmesure TBolac Fail dans le titre ou ils ont vraiment un an de retard ? :D

  4. thibaultlecuyer TBolac C’est ça la magie !!! :D #OnFaitVraimentDireNimporteQuoiAuxChiffresHein #Fail

  5. davytamyn Tu payes ta bouteille ce soir. Tu récupéreras les thunes dans le futur !

Bouton retour en haut de la page
Les salaires dans le marketing et le digital toujours en hausse en 2012
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
[Série A] Reveal lève 50 millions de dollars auprès d’Insight Partners
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media