ActualitéBusinessTech

Les smartphones boostent le bénéfice record de Samsung

Le sud-coréen Samsung a dévoilé ce vendredi un bénéfice trimestriel record, tiré notamment par le succès commercial de ses smartphones.

Le groupe  affiche un bénéfice trimestriel de 3,32 milliards €, soit une hausse de 73% par rapport à la même période il y a un an. Samsung a précisé qu’il visait un CA de 47 000 milliards de wons (31,7 milliards €) au quatrième trimestre.

Outre le dynamisme de son activité dans les mobiles, ce bénéfice exceptionnel s’explique également par une plus-value de près de 500 milliards de wons générée par la cession de l’activité disques durs à Seagate Technology.

Le succès commercial de ses derniers smartphones reste toutefois le principal moteur de croissance du sud-Coréen. En effet, sur les trois derniers mois de l’année, les livraisons de smartphones devraient atteindre les 35M d’unités, contre 28M au troisième trimestre.

Les courtiers BNP Paribas et Korea Investment & Securities, tablent, par ailleurs, sur la vente de plus de 170M de smartphones en 2012, contre un total de 95M attendu en 2011.

Samsung a donc largement atteint son objectif. En effet, le groupe avait annoncé l’année dernière qu’il souhaitait devenir le leader sur le marché des smartphones tant en France, qu’au niveau mondial. Ces deux cibles ont été respectivement atteintes au cours de ces trois derniers mois, où Apple a été détrôné.

Seul point noir dans l’activité du sud-Coréen : la bataille des tablettes engagée avec son éternel concurrent Apple. En effet, une trentaine d’affaires judiciaires qui portent sur des brevets affrontent les deux géants. Un conflit qui prend de plus en plus d’ampleur et qui pourrait donc freiner Samsung sur sa lancée.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Les smartphones boostent le bénéfice record de Samsung”

  1. Objectifs réalisables si Apple décide de continuer à jouer sur le tableau de l’innovation plutôt que celui de la justice..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This