ActualitéTransport

Les voitures sans chauffeur autorisées en Californie dès septembre

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Leur utilisation est soumise à de nombreuses conditions…

Les premières voitures sans chauffeur devraient être autorisées à la circulation dès le mois de septembre en Californie puisque le California Department of Motor Vehicles (le département californien des véhicules motorisés, ndlr) prévoit d’accorder des licences assez rapidement. L’ouverture des candidatures devrait survenir dès juillet [voir le document légal].

Celles-ci seront cependant cédées à certaines conditions : le passager doit être en mesure de reprendre le contrôle du véhicule à tout moment et disposer d’un permis de conduire depuis une durée supérieure ou égale à trois ans. Les véhicules devront être assurés à hauteur de 5 millions de dollars contre les blessures, la mort ou les dommages matériels, et tout problème devra être signalé dans un délai de 10 jours aux constructeurs.

Si à 150 dollars l’unité le prix des licences est accessible au grand public celle-ci devrait être délivrée au compte goutte dans un premier temps. Elles seront d’ailleurs réservées par mesure de sécurité aux employés des constructeurs automobiles qui ont été désignés comme « compétents » et autorisés par l’entreprise à conduire un tel véhicule.

Un commentaire

  1. Ca a de nettes limites. Les derniers rapports que j’ai lu mentionnaient la programmation de la voiture qui est faite pour réduire le nombre de morts. Donc sur une route de montagne si elle perçoit un accident arriver, elle va vous balancer dans le ravin plutot que vous laisser percuter une voiture en face. « un mort au lieu de deux » sauf que vous ne seriez peut-être pas mort…

Bouton retour en haut de la page
Les voitures sans chauffeur autorisées en Californie dès septembre
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media