
Les voitures sans chauffeur autorisées en Californie dès septembre
Leur utilisation est soumise à de nombreuses conditions…
Les premières voitures sans chauffeur devraient être autorisées à la circulation dès le mois de septembre en Californie puisque le California Department of Motor Vehicles (le département californien des véhicules motorisés, ndlr) prévoit d’accorder des licences assez rapidement. L’ouverture des candidatures devrait survenir dès juillet [voir le document légal].
Celles-ci seront cependant cédées à certaines conditions : le passager doit être en mesure de reprendre le contrôle du véhicule à tout moment et disposer d’un permis de conduire depuis une durée supérieure ou égale à trois ans. Les véhicules devront être assurés à hauteur de 5 millions de dollars contre les blessures, la mort ou les dommages matériels, et tout problème devra être signalé dans un délai de 10 jours aux constructeurs.
Si à 150 dollars l’unité le prix des licences est accessible au grand public celle-ci devrait être délivrée au compte goutte dans un premier temps. Elles seront d’ailleurs réservées par mesure de sécurité aux employés des constructeurs automobiles qui ont été désignés comme « compétents » et autorisés par l’entreprise à conduire un tel véhicule.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
- Power Shifts – MISTRAL, WEBEDIA, JOLIMOI : les mouvements clés de la semaine - 08/02/2026
- Adobe AI Forum Paris : quand l’IA passe de la promesse à l’orchestration opérationnelle du marketing - 08/02/2026
- TECH.EU Summit London 2026 : une nouvelle vague de speakers renforce l’ADN européen du rendez-vous - 08/02/2026








Ca a de nettes limites. Les derniers rapports que j’ai lu mentionnaient la programmation de la voiture qui est faite pour réduire le nombre de morts. Donc sur une route de montagne si elle perçoit un accident arriver, elle va vous balancer dans le ravin plutot que vous laisser percuter une voiture en face. « un mort au lieu de deux » sauf que vous ne seriez peut-être pas mort…