ActualitéMediaTech

Vivendi cède la moitié de ses parts dans Activision Blizzard

Le groupe français se concentre sur ses activités média

Vivendi a vendu 41,5 millions d’actions qu’il détenait dans Activision Blizzard pour un montant de 850 millions de dollars (622 millions d’euros), ce qui représente 5,8% des actions de l’éditeur de jeux vidéo américain. Le Français conserve cependant encore un peu plus de 6% du capital.

En octobre dernier, le groupe français avait déjà cédé une large partie des 61% – il ne lui restait que 12% après – qu’il détenait dans le capital d’Activision, une opération qui lui avait permis d’empocher 8,2 milliards de dollars.

Avec cette cession, Vivendi sa stratégie de recentrage sur ses activités médias. Dans le télécoms, il a ainsi cédé SFR à Altice-Numericable pour 13,5 milliards d’euros et a notamment cédé Maroc Telecom fin avril dernier pour 4,2 milliards d’euros au groupe émirati Etisalat.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page