
Vivendi cède la moitié de ses parts dans Activision Blizzard
Le groupe français se concentre sur ses activités média
Vivendi a vendu 41,5 millions d’actions qu’il détenait dans Activision Blizzard pour un montant de 850 millions de dollars (622 millions d’euros), ce qui représente 5,8% des actions de l’éditeur de jeux vidéo américain. Le Français conserve cependant encore un peu plus de 6% du capital.
En octobre dernier, le groupe français avait déjà cédé une large partie des 61% – il ne lui restait que 12% après – qu’il détenait dans le capital d’Activision, une opération qui lui avait permis d’empocher 8,2 milliards de dollars.
Avec cette cession, Vivendi sa stratégie de recentrage sur ses activités médias. Dans le télécoms, il a ainsi cédé SFR à Altice-Numericable pour 13,5 milliards d’euros et a notamment cédé Maroc Telecom fin avril dernier pour 4,2 milliards d’euros au groupe émirati Etisalat.
- Lovable, Peec, Rillet, le capital risque européen se fracture sous la pression de l’IA - 07/08/2025
- Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2025 / 2026 - 05/08/2025
- La première gigafactory IA européenne voit le jour hors du cadre de la Commission Européenne, et est financée par OpenAI comme 1er client - 04/08/2025