ActualitéMediaTech

Vivendi cède la moitié de ses parts dans Activision Blizzard

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe français se concentre sur ses activités média

Vivendi a vendu 41,5 millions d’actions qu’il détenait dans Activision Blizzard pour un montant de 850 millions de dollars (622 millions d’euros), ce qui représente 5,8% des actions de l’éditeur de jeux vidéo américain. Le Français conserve cependant encore un peu plus de 6% du capital.

En octobre dernier, le groupe français avait déjà cédé une large partie des 61% – il ne lui restait que 12% après – qu’il détenait dans le capital d’Activision, une opération qui lui avait permis d’empocher 8,2 milliards de dollars.

Avec cette cession, Vivendi sa stratégie de recentrage sur ses activités médias. Dans le télécoms, il a ainsi cédé SFR à Altice-Numericable pour 13,5 milliards d’euros et a notamment cédé Maroc Telecom fin avril dernier pour 4,2 milliards d’euros au groupe émirati Etisalat.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media