ActualitéBusiness

[Levée de fonds] 5 millions d’euros pour le courtier de santé en ligne Santiane.fr

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Santiane.fr, courtier de santé en ligne, vient d’annoncer la finalisation de sa première levée de fonds d’un montant de 5M €, auprès de BNP Paribas Private Equity et organisée par Financière Cambon. Cette augmentation de capital doit permettre à la plateforme d’investir massivement sur la marque Santiane.fr et de développer davantage son réseau de courtiers partenaires.

Daniel Makanda, Directeur marketing : « Nous avons préféré opter pour BNP Paribas Private Equity, et non pour un gros groupe d’assurance, afin de préserver notre indépendance ».

Fondé en 2007, le site offre un service de comparaison de mutuelles en ligne. Santiane.fr propose également une offre de courtage. Ainsi, après s’être rendus sur le site pour effectuer des recherches, les internautes reçoivent un appel de conseiller qui les guide dans leurs choix.

Depuis son lancement, la plateforme se finance en fonds propres. Toujours rentable, Santiane.fr consacrera principalement les fonds levés pour mettre en place une campagne TV (4M € tout de même) qui devrait débuter en avril 2012. L’objectif est de développer massivement la notoriété de la marque.

En effet, Santiane.fr bénéficie d’un très bon référencement sur Google via les mots généralistes (mutuelles, complémentaires santé, comparateurs etc.) Toutefois, l’accès à la plateforme via ces mots clefs ne représente que 15% du trafic. Le reste se joue donc sur le nom de la marque, d’où la volonté d’améliorer sa notoriété.

Grâce au développement de son activité B to B, Santiane.fr bénéficie d’une forte expansion. Le plateforme vise ainsi une croissance annuelle de 100% et compte pour le moment se focaliser sur le marché national. Un développement à l’international sera envisagé lorsque le marché français ne suffira plus à soutenir un tel rythme de croissance.

Basée à Nice, Santiane.fr compte pour l’heure 120 salariés dont une centaine de conseillers. 

Bouton retour en haut de la page
[Levée de fonds] 5 millions d’euros pour le courtier de santé en ligne Santiane.fr
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media