ActualitéData Room

Levée de fonds de 5 millions d’euros pour Criteo

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Bessemer Venture Partners vient d’investir dans Criteo, la société fondée par Jean Baptiste Rudelle (ex Kiwi) en 2005. Ce troisième tour de table (3 millions d’euros en 2006, 5 millions d’euros en 2008), d’un montant de 5 millions d’euros a pour objectif d’accélérer le développement de la société, désormais à Palo Alto. A cette occasion, Byron Deeter rejoint le conseil d’administration de Criteo.

Criteo fait parti de ces sociétés dont l’offre a considérablement évoluée depuis sa création. Ainsi en 2005, Criteo était un moteur prédictif temps réel qui en se basant sur les comportements passés des utilisateurs et sur leurs évaluations de produits, avait pour but de prévoir leurs comportements futurs.

Aujourd’hui Criteo permet à un eCommercant de recibler un internaute passé par son site. Ainsi lors de son surf sur le site de l’eCommerçant, Criteo enregistre un cookie qui mémorise les produits vus ou achetés par l’internaute. Lorsque ce dernier consulte un site d’information sur lequel Criteo a acheté des espaces publicitaires, le système développé par Criteo permet de créer une publicité contextualisée, reprenant les produits vus précédement ou des produits complémentaires lorsqu’il y a eu achat chez l’eCommerçant. Cette contextualisation permet d’obtenir des taux de clics 4 fois supérieurs à la moyenne, et permet à Criteo de rentabiliser des espaces publicitaires acheté au CPM à des prix très faibles, en les commercialisant au CPC.

Aujourd’hui à l’équilibre, Criteo emploi environ 140 salariés et prévoit de recruter une trentaine de collaborateurs en 2010

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Levée de fonds de 5 millions d’euros pour Criteo
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media