Business

Levée de fonds pour Smartdate, fin de l’internet illimité sur Mobile chez Orange, The Daily@iPad

SmartDate lève 3,5 millions d’euros et enregistre 650 000 membres

Levée de fonds de 3,5 millions d’euros pour Smartdate auprès des fondateurs de Price Minister, Pierre Kosciusko Morizet et Pierre Krings. Smartdate est un site de rencontre de nouvelle génération. Selon TechCrunch, le site disponible en 6 langues, Smartdate devrait enregistrer plus de 650 000 membres à la fin du novembre. La société qui compte un peu plus de 25 salariés aura levée depuis le début de l’année 5,5 millions d’euros dont 2 millions auprès de 360 Capital Partners. Le marché de la rencontre est de plus en plus challengé par de nouveaux acteurs tels que Attractive World (3,6 millions investis) dont nous avions interviewé le dirigeant Ludovic Huraux

Internet illimité mobile et neutralité du net, Orange dit non!

Fin de l’internet illimité sur mobile chez Orange, Stéphane Richard, vient d’annoncer lors du DigiWorld Summit 2010, qu’ne raison de l’explosion du trafic data sur les réseau, Orange allait désormais commercialiser des forfaits en fonction de la consommation « Aujourd’hui, 10% de nos clients consomment 70% de la bande passante, on ne peut plus s’en tenir aux structures tarifaires actuelles. Nous nous dirigeons vers des offres segmentées pour accéder aux services en fonction des besoins du client. » « Certains, comme les professionnels, paieront des forfaits Premium pour un débit garanti, d’autres auront accès à des forfaits qui prendront en compte tel ou tel usage »

Stéphane Richard a également souhaité la contribution des « grands emetteurs de traffic » tels que Google, ou Facebook afin de développer un  » modèle économique équilibré  » au travers d’un « juste partage entre les opérateurs et les fournisseurs de services ».

The Daily, sur iPad dès janvier pour 4,25 dollars par mois.

Selon le Guardian, Rupert Murdoch et Steve Jobs se seraient alliés pour le lancement du futur quotidien numérique de News Corp. Baptisé The Daily, Rupert Murdoch a fait le choix du support, en excluant une version imprimée ou un site web, pour opter pour une diffusion uniquement via Tablette, à commencer par l’iPad. Prévu pour le début 2011, l’équipe du Daily regroupe déjà 100 salariés installés à New York. Le projet est piloté par Jesse D’angelo, ancien directeur de la rédaction du New York Post.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

7 commentaires

  1. Ben ça va, il y en a qui reprennent vite la place de Meetic ! En l'occurrence c'ets pas mal Smartdate, mais bon il y a pas encore assez de monde sur ce site…

    1. Ouais smartdate est pas mal, surtout si on compare à meetic qui est en train de perdre de la vitesse. Plus aussi punchy qu'avant.
      Moi je trouve qu'il y a déjà pas mal de monde sur smartdate – surtout si on considère qu'ils se sont lancés seulement cette année sur le marché.

  2. En 1 année battre meetic et se positionné en n°1 en France c'est plutot même très bien!! Tu m'étonnes que les investisseurs se battent pour smartdate.
    Bonne continuation à eux ;)

  3. Je suis allée sur leur site pour jeter un œil. C'est assez interactif, surtout avec la page de chat et la customisation du profil. J'aime bien le look de leur site, mais bon je ne suis pas une fan des rencontres en ligne à la base donc j'attends de voir s'ils réussissent à me convaincre ;)

  4. Smartdate est rempli de fakes et autres photos de filles de l’est à moitié dénudées !! On est pas loin du pire de la rencontre online. Et puis comparer le trafic de smartdate dans le monde (afrique comprise) avec Meetic.fr (trafic français) c’est une ficelle vieille comme le monde ! Bref, smartdate finira comme be2 (le boss en vient d’ailleurs)

Bouton retour en haut de la page
Levée de fonds pour Smartdate, fin de l’internet illimité sur Mobile chez Orange, The Daily@iPad
DoorDash
FoodTech: le livreur DoorDash vise une valorisation d’au moins 25 milliards de dollars
FinTech
Qonto, Swile, Lydia… : les levées de fonds de l’année 2020 dans la FinTech
Comment Monext mise sur la personnalisation des services de paiement
TousAntiCovid: l’app de traçage passe le cap des 10 millions d’utilisateurs
Palantir
[DECODE Market] Palantir, Ant Group et Altice Europe : 3 destins très différents sur les marchés boursiers
Libra: après les polémiques, quelle trajectoire pour le projet de Facebook?