ActualitéInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerceRussie

Levée de fonds record pour le site marchand russe Lamoda

Grâce à cette nouvelle augmentation de capital, la plateforme entend poursuivre son développement sur un marché qui compte plus de 61 millions d’internautes.

Propulsé par l’incubateur Rocket Internet, le site de mode en ligne russe Lamoda vient de finaliser un tour de table de 130 millions de dollars, soit 98 millions d’euros.

Ce tour de financement a notamment été emmené par Access Industries, contrôlé par Len Blavatnik, avec la participation de Rocket Internet, de Summit Partners et de Tengelmann Ventures.

Il s’agit de la plus grosse augmentation de capital réalisée par un site marchand russe. Le record était jusqu’à présent détenu par Ozon (Amazon russe) qui avait levé 75 millions d’euros en 2011.

Lancée en 2010, la plateforme Lamoda propose un catalogue de plus d’1 million de références grâce à des partenariats noués avec près de 800 marques.

Grâce à ce tour de table, le site marchand entend poursuivre son développement en Russie et s’attaquer prochainement au marché ukrainien. Actuellement actif dans une dizaine de villes, le site Lamoda compte couvrir 25 villes d’ici la fin de l’année. Le site marchand ne communique par sur son chiffre d’affaires mais indique enregistrer 20 millions de visites par mois. 15% de cette audience proviendrait des appareils mobiles.

La Russie constitue aujourd’hui le marché internet le plus important d’Europe avec 61,3 millions d’internautes selon les derniers chiffres de ComScore.

Pour rappel, le groupe français PPR (aujourd’hui Kering) a récemment investi 10 millions d’euros dans la holding Bigfoot I, détenue par l’incubateur allemand Rocket Internet et qui contrôle les sites de mode : Lamoda, Dafiti (Amérique du Sud) et Namshi (Moyen-Orient).

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Levée de fonds record pour le site marchand russe Lamoda
[DECODE Market] Est-ce le bon moment d’entrer en Bourse pour Airbnb, Palantir et Asana?
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Copy link