ActualitéInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerceRussie

Levée de fonds record pour le site marchand russe Lamoda

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Grâce à cette nouvelle augmentation de capital, la plateforme entend poursuivre son développement sur un marché qui compte plus de 61 millions d’internautes.

Propulsé par l’incubateur Rocket Internet, le site de mode en ligne russe Lamoda vient de finaliser un tour de table de 130 millions de dollars, soit 98 millions d’euros.

Ce tour de financement a notamment été emmené par Access Industries, contrôlé par Len Blavatnik, avec la participation de Rocket Internet, de Summit Partners et de Tengelmann Ventures.

Il s’agit de la plus grosse augmentation de capital réalisée par un site marchand russe. Le record était jusqu’à présent détenu par Ozon (Amazon russe) qui avait levé 75 millions d’euros en 2011.

Lancée en 2010, la plateforme Lamoda propose un catalogue de plus d’1 million de références grâce à des partenariats noués avec près de 800 marques.

Grâce à ce tour de table, le site marchand entend poursuivre son développement en Russie et s’attaquer prochainement au marché ukrainien. Actuellement actif dans une dizaine de villes, le site Lamoda compte couvrir 25 villes d’ici la fin de l’année. Le site marchand ne communique par sur son chiffre d’affaires mais indique enregistrer 20 millions de visites par mois. 15% de cette audience proviendrait des appareils mobiles.

La Russie constitue aujourd’hui le marché internet le plus important d’Europe avec 61,3 millions d’internautes selon les derniers chiffres de ComScore.

Pour rappel, le groupe français PPR (aujourd’hui Kering) a récemment investi 10 millions d’euros dans la holding Bigfoot I, détenue par l’incubateur allemand Rocket Internet et qui contrôle les sites de mode : Lamoda, Dafiti (Amérique du Sud) et Namshi (Moyen-Orient).

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Levée de fonds record pour le site marchand russe Lamoda
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media