ActualitéArts et CultureStartup

Lancement officiel de Giggem, le nouveau « LinkedIn de l’industrie musicale »

Fondée en 2012, la start-up Giggem lance officiellement son réseau social dédié aux professionnels de la musique.

Le principe est simple : sur le site de Giggem, les musiciens, mais aussi les compositeurs, les managers et les labels, peuvent se créer un profil, qui fonctionne comme un CV en ligne dédié à leurs intérêts et leurs expériences dans le domaine de la musique. Par exemple, les musiciens mentionnent le style de musique qu’ils pratiquent, les instruments dont ils jouent, leur niveau, et ce qu’ils recherchent (trouver un autre musicien, intégrer un groupe dans leur ville, etc.). Ils peuvent aussi inclure des fichiers audio et vidéo, ainsi que des photos. Une fois ce profil rempli, l’algorithme de recommandation mis au point par Giggem leur propose de se connecter avec les membres adéquats du réseau.

La start-up a été fondée en Juin 2012 par Emir Turan, grâce à un financement initial de 115000 euros. Jusqu’ici, le site n’existait qu’en version bêta, et son lancement officiel n’a eu lieu qu’hier. Turan a investi environ 450 000 dans son projet, qu’il compte monétiser grâce à la publicité, et la mise en place d’options payantes sur le site.

Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans la tendance des réseaux sociaux de niche. En France, il existe un service semblable à Giggem : fondée par deux parisiens en 2010, fort de 30 000 utilisateurs, Mupiz est une plateforme de mise en relation des musiciens, dotée d’une fonction de géolocalisation. Cependant, Mupiz ne couvre pas, comme Giggem, les autres métiers de l’industrie musicale.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Lancement officiel de Giggem, le nouveau « LinkedIn de l’industrie musicale »
Cybersécurité: GitGuardian lève 44 millions de dollars auprès d’Eurazeo
Marketing digital: focus sur des techniques de génération d’audience appliquées au BtoB
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?