Actualité

LeWeb fait son Startup Tour, prochaine étape à Paris le 3 octobre prochain. Postulez!

La conférence LeWeb’14, co-fondée par Loic et Géraldine Le Meur, est l’occasion cette année d’innover. Un Startup Tour est organisé dans 4 villes européennes : Berlin, Stockholm, Paris et Barcelone. L’édition berlinoise a réuni 250 acteurs de l’écosystème et couronné 2 startups sur 7 candidates, qui se verront obtenir leur visa en finale de la Startup Competition à l’événement, du 9 au 11 décembre prochain à Paris.

Les détails de cette compétition avec Alain Courbon, Directeur Général LeWeb et Benjamin Costantini, en charge du Startup Tour.

[FrenchWeb] En quoi consiste le Startup Tour ?

Alain Courbon, LeWeb:  Le Startup Tour a pour objectif de donner plus de visibilité aux écosystèmes en local. Cette année, nous voulons donner l’opprtunité aux startus de venir à l’événement, et tenter leur chance sur la Startup Competition. Il y a 4 étapes cette année: Berlin, Stockholm, Paris  et Barcelone. Carrefour est le sponsor global du Startup Tour et est tout particulièrement intéressé par des solutions BtoB.

[FrenchWeb] Comment s’est déroulée la première étape à Berlin ? Quels sont les finalistes?

Benjamin Costantini, LeWeb: Nous avons pré-selectionné pas mal de projets, pour sélectionner 7 startups, qui ont pitché devant un jury composé d’acteurs d’investisseurs, de personnalités des médias, d’entreprises etc…. Les startups devaient convaincre en 90 secondes,  et en 5 slides. Elles avaient 4 minutes de Q&A. C’est Rodrigo Barros, (Hands ON TV) qui a animé l’événement. Résultats : Localapp.io et Cuciniale.com ont remporté cette étape.

[FrenchWeb] A quoi peut-on s’attendre sur l’édition LeWeb cette année ?

Alain Courbon, LeWeb: Beaucoup de nouveautés. Géraldine et Loic Le Meur sont toujours très impliqués cette année, et ils préparent avec nous [Reed Midem, a racheté la licence LeWeb en 2013 Nldr] une édition, dans l’esprit « back to basics ». C’est à dire avec des startups bien identifiées, qui ont des choses nouvelles à annoncer, qui créent de vraies ruptures, des nouvelles tendances, celles qui font les opportunités de demain. Nous avons aussi segmenté les temps forts avec la participation de « curateurs » comme Robert Scoble par exemple, qui donnent une légitimité aux tendances sur l’événement.

LEWEB_02

Toutes les infos du Startup Tour Paris:

Date  : 3 octobre

Critères: startup ayant moins de 3 ans d’existence, ayant levé moins de 2 millions de dollars.

Date limite des candidatures: le 21 septembre, sur LeWeb Startup Tour

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
LeWeb fait son Startup Tour, prochaine étape à Paris le 3 octobre prochain. Postulez!
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups
tiktok
Face aux pressions de Pékin, les géants de la Tech s’engagent à respecter la concurrence
Imagerie médicale: le Français Imageens lève 1,2 million d’euros auprès d’Anaxago
Alors que le Royaume-Uni se déconfine, Deliveroo anticipe une décélération de sa croissance
Facebook: l’UE enquête sur la fuite des données de plus de 530 millions d’utilisateurs
Instagram
Like ou pas like? Instagram cherche à faire baisser la pression sociale