Actualité

LeWeb fait son Startup Tour, prochaine étape à Paris le 3 octobre prochain. Postulez!

La conférence LeWeb’14, co-fondée par Loic et Géraldine Le Meur, est l’occasion cette année d’innover. Un Startup Tour est organisé dans 4 villes européennes : Berlin, Stockholm, Paris et Barcelone. L’édition berlinoise a réuni 250 acteurs de l’écosystème et couronné 2 startups sur 7 candidates, qui se verront obtenir leur visa en finale de la Startup Competition à l’événement, du 9 au 11 décembre prochain à Paris.

Les détails de cette compétition avec Alain Courbon, Directeur Général LeWeb et Benjamin Costantini, en charge du Startup Tour.

[FrenchWeb] En quoi consiste le Startup Tour ?

Alain Courbon, LeWeb:  Le Startup Tour a pour objectif de donner plus de visibilité aux écosystèmes en local. Cette année, nous voulons donner l’opprtunité aux startus de venir à l’événement, et tenter leur chance sur la Startup Competition. Il y a 4 étapes cette année: Berlin, Stockholm, Paris  et Barcelone. Carrefour est le sponsor global du Startup Tour et est tout particulièrement intéressé par des solutions BtoB.

[FrenchWeb] Comment s’est déroulée la première étape à Berlin ? Quels sont les finalistes?

Benjamin Costantini, LeWeb: Nous avons pré-selectionné pas mal de projets, pour sélectionner 7 startups, qui ont pitché devant un jury composé d’acteurs d’investisseurs, de personnalités des médias, d’entreprises etc…. Les startups devaient convaincre en 90 secondes,  et en 5 slides. Elles avaient 4 minutes de Q&A. C’est Rodrigo Barros, (Hands ON TV) qui a animé l’événement. Résultats : Localapp.io et Cuciniale.com ont remporté cette étape.

[FrenchWeb] A quoi peut-on s’attendre sur l’édition LeWeb cette année ?

Alain Courbon, LeWeb: Beaucoup de nouveautés. Géraldine et Loic Le Meur sont toujours très impliqués cette année, et ils préparent avec nous [Reed Midem, a racheté la licence LeWeb en 2013 Nldr] une édition, dans l’esprit « back to basics ». C’est à dire avec des startups bien identifiées, qui ont des choses nouvelles à annoncer, qui créent de vraies ruptures, des nouvelles tendances, celles qui font les opportunités de demain. Nous avons aussi segmenté les temps forts avec la participation de « curateurs » comme Robert Scoble par exemple, qui donnent une légitimité aux tendances sur l’événement.

LEWEB_02

Toutes les infos du Startup Tour Paris:

Date  : 3 octobre

Critères: startup ayant moins de 3 ans d’existence, ayant levé moins de 2 millions de dollars.

Date limite des candidatures: le 21 septembre, sur LeWeb Startup Tour

 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
LeWeb fait son Startup Tour, prochaine étape à Paris le 3 octobre prochain. Postulez!
À l’approche de sa fusion avec Postmates, Uber pourrait atteindre la rentabilité
DNVB : quels sont les marchés les plus saturés ?
[Webinar] Confiance : la cybersécurité, un accélérateur de la transformation numérique
La Réunion, un écosystème entrepreneurial en maturation
Uber désormais jugé apte pour exercer à Londres
App Store: l’éditeur de Fortnite fait face à Apple au tribunal