AcquisitionActualitéArts et Culture

Cloud : SAP rachète Concur pour 8,3 milliards de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

SAP a annoncé que sa filiale SAP America est parvenue à un accord pour acquérir Concur, une société spécialisée dans les logiciels pour gérer les notes de frais et de voyages, pour 8,3 milliards de dollars. « La transaction sera financée par un accord de facilité de crédit jusqu’à 7 milliards euros pour couvrir le prix d’achat » précise le groupe.

Comptant 3 000 consommateurs, 4 200 employés et 25 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, Concur a développé une plate-forme qui connecte les différents acteurs du voyage (compagnies aériennes, hôtels, entreprises de location de voiture…) à une solution de gestion des frais pour les entreprises pour faciliter les formalités.

Les synergies pourraient être importantes puisque seuls 30% des clients de Concur utiliserait les solutions de SAP. Avec l’arrivée de cette nouvelle solution, la solution de SAP gérera l’équivalent de 600 milliards de dollars de transactions annuelles, affirme l’entreprise, et des dépenses en voyages de 1 200 milliards de dollars dans le monde.

« Les solutions cloud de Concur fonctionnent en réseau et permettent aux voyageurs de les utiliser sur n’importe quel appareil via des applications pour les mobiles » a expliqué Bill McDermott, PDG de SAP.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Cloud : SAP rachète Concur pour 8,3 milliards de dollars
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media