AcquisitionActualitéArts et Culture

Cloud : SAP rachète Concur pour 8,3 milliards de dollars

SAP a annoncé que sa filiale SAP America est parvenue à un accord pour acquérir Concur, une société spécialisée dans les logiciels pour gérer les notes de frais et de voyages, pour 8,3 milliards de dollars. « La transaction sera financée par un accord de facilité de crédit jusqu’à 7 milliards euros pour couvrir le prix d’achat » précise le groupe.

Comptant 3 000 consommateurs, 4 200 employés et 25 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, Concur a développé une plate-forme qui connecte les différents acteurs du voyage (compagnies aériennes, hôtels, entreprises de location de voiture…) à une solution de gestion des frais pour les entreprises pour faciliter les formalités.

Les synergies pourraient être importantes puisque seuls 30% des clients de Concur utiliserait les solutions de SAP. Avec l’arrivée de cette nouvelle solution, la solution de SAP gérera l’équivalent de 600 milliards de dollars de transactions annuelles, affirme l’entreprise, et des dépenses en voyages de 1 200 milliards de dollars dans le monde.

« Les solutions cloud de Concur fonctionnent en réseau et permettent aux voyageurs de les utiliser sur n’importe quel appareil via des applications pour les mobiles » a expliqué Bill McDermott, PDG de SAP.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Cloud : SAP rachète Concur pour 8,3 milliards de dollars
Comment Bandsintown a su renouveler son modèle face à la crise?
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies