Data Room

[LeWeb’11] Travis Kalanick CEO d’Uber, le service mobile de chauffeur privé

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Uber, le service mobile de chauffeur privé, a annoncé mercredi une levée de fonds de 32M $ (24M €), auprès de Menlo Ventures, Jeff Bezos et Goldman Sachs. Le service profite également de LeWeb’11 pour se lancer sur les routes de la capitale. 

Fondé il y a deux ans aux Etats-Unis par Travis Kalanick, Uber offre un service mobile de chauffeur privé. Le principe est simple. Depuis votre mobile, via un texto ou l’application dédiée, il suffit de demander une voiture en indiquant où vous vous trouvez. Le service envoie alors le chauffeur professionnel et une voiture élégante arrive alors dans les 5, 10 minutes suivantes. Une fois la course terminée, le service débite automatiquement la carte de crédit enregistrée. Le tarif inclut par avance le pourboire destiné au chauffeur. Pour l’heure, une soixantaine de voitures sont mobilisées sur Paris…

Entretien avec Travis Kalanick, CEO d’Uber

Bouton retour en haut de la page
[LeWeb’11] Travis Kalanick CEO d’Uber, le service mobile de chauffeur privé
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Livre blanc] Data-workers : 3 solutions pour créer de la valeur avec vos données
[Livre blanc] Le guide de survie dans un monde sans cookies
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media