BusinessIndustrieIntelligence ArtificielleLes contributeursLes ExpertsMarketing & CommunicationMediaStartupTech

Liberté, égalité, bullshit : quoi de neuf la startup nation ? Avec Guillaume Meurice

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

Si vous suivez ce qui se dit sur le milieu tech, vous avez sans doute vu passer des chroniques de Guillaume Meurice. Il prend un malin plaisir à brocarder, avec talent, la novlangue et les concepts fumeux de cette fameuse “startup nation” érigée en idéal de réussite et d’accomplissement par l’innovation.

Ou une certaine forme d’innovation, en tout cas. Il était évidemment très tentant d’aller à sa rencontre pour recueillir son Regard sur cette startup nation disruptive, et parler un peu de tech et des gens qui sont derrière.

Même si une des maximes favorites de tous les chantres de la “transformation numérique” reste de “remettre l’humain au centre”, on ne sait pas toujours au centre de quoi. Ni comment. Ni pourquoi. Il se pourrait même que tout cela soit du flan… “Peut-être !”.

Regard.

L’ensemble des vidéos de Regards Connectés sont à retrouver sur le site.

Le contributeur:

Passionné de technologie et d’innovation du côté des interfaces web, Thomas Gouritin baigne dans les chatbots depuis plusieurs années avec la conception de projets pour des acteurs nationaux et internationaux.
Depuis 18 mois, il documente des tests de chatbots dans tous les secteurs sur medium.com/1jour1bot et il en a tiré un livre blanc complété par les témoignages de grands comptes (de Direct Energie à Disney France). Son mot d’ordre: stop au bullshit, pensons avant tout à l’expérience offerte aux utilisateurs!
Tags

contributeur

Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This