BusinessIndustrieLes contributeursLes ExpertsMarketing & CommunicationMediaStartupTech

Liberté, égalité, bullshit : quoi de neuf la startup nation ? Avec Guillaume Meurice

Par Thomas Gouritin, fondateur de Regards Connectés

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Si vous suivez ce qui se dit sur le milieu tech, vous avez sans doute vu passer des chroniques de Guillaume Meurice. Il prend un malin plaisir à brocarder, avec talent, la novlangue et les concepts fumeux de cette fameuse “startup nation” érigée en idéal de réussite et d’accomplissement par l’innovation.

Ou une certaine forme d’innovation, en tout cas. Il était évidemment très tentant d’aller à sa rencontre pour recueillir son Regard sur cette startup nation disruptive, et parler un peu de tech et des gens qui sont derrière.

Même si une des maximes favorites de tous les chantres de la “transformation numérique” reste de “remettre l’humain au centre”, on ne sait pas toujours au centre de quoi. Ni comment. Ni pourquoi. Il se pourrait même que tout cela soit du flan… “Peut-être !”.

Regard.

L’ensemble des vidéos de Regards Connectés sont à retrouver sur le site.

Le contributeur:

Passionné de technologie et d’innovation du côté des interfaces web, Thomas Gouritin baigne dans les chatbots depuis plusieurs années avec la conception de projets pour des acteurs nationaux et internationaux.
Depuis 18 mois, il documente des tests de chatbots dans tous les secteurs sur medium.com/1jour1bot et il en a tiré un livre blanc complété par les témoignages de grands comptes (de Direct Energie à Disney France). Son mot d’ordre: stop au bullshit, pensons avant tout à l’expérience offerte aux utilisateurs!
Bouton retour en haut de la page
Liberté, égalité, bullshit : quoi de neuf la startup nation ? Avec Guillaume Meurice
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media