ActualitéBusinessFoodTech

Lidl: le robot-cuiseur à bas coût a bien un micro, mais « inactivé » et « inactivable à distance »

AFP

L’enseigne Lidl a indiqué jeudi que son robot-cuiseur à bas coût, vendu à des dizaines de milliers d’exemplaires en quelques jours, était bien équipé d’un micro, toutefois « inactif » et « inactivable à distance », à la suite d’informations parues dans la presse spécialisée. Le 3 juin dernier, Lidl a mis en vente dans ses magasins en France un robot-cuiseur, baptisé « Monsieur Cuisine Connect« , au prix de 359 euros, nettement inférieur à ceux des appareils proposant les mêmes fonctions, dont le célèbre Thermomix de Vorwerk vendu 1 299 euros.

« Dépassé par le succès»

Des magasins avaient été dévalisés dès les premières heures de la mise en vente du produit, certains médias faisant état de scènes de cohue. Jeudi, Numerama, site spécialisé dans les nouvelles technologies, a partagé l’expérience de deux Français qui, « en voulant s’amuser à détourner l’écran tactile» du robot-cuiseur, ont « mis au jour l’existence d’un micro secret inactif qui pourrait être vulnérable aux attaques».

« Notre enquête montre notamment qu’un micro a été installé dans le Monsieur Cuisine Connect, sans que sa présence ne soit indiquée, et sans qu’il n’y ait de justification apparente« , écrit notamment Numerama. Contacté par l’AFP, Lidl a indiqué que « oui, l’appareil est connecté et effectivement il y a un micro, mais il n’est pas actif et ne peut pas être activé à distance ou par le client, sauf action très spécifique. Et en aucun cas Lidl ne peut l’activer à distance», a réagi Michel Biero, gérant des achats pour Lidl France.

Produit en Chine et commercialisé par Lidl sous la marque Silvercrest, l’appareil connecté fonctionne grâce à une tablette Android qui comporte un micro intégré « afin qu’on puisse, un jour, dans six mois ou dans deux ans, avoir la possibilité d’installer une commande vocale. Mais si c’était le cas, on enverrait une mise à jour, et uniquement le client pourrait l’activer ou pas», relève M. Biero. Il indique que Lidl a « été dépassé par le succès» de l’appareil, vendu à « plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires», et que les réapprovisionnements sont en cours.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page