ActualitéBusiness

LinkedIn va entrer en bourse pour une valorisation à 3 milliards de dollars !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le réseau social pro vient de dévoiler ses ambitions de valorisation à l’occasion de son entrée en bourse. La compagnie envisage de mettre sur le marché 7.84 millions de titres entre 32 et 35 $ sur un total de 95 M de titres. Son IPO pourrait donc permettre à LinkedIn de lever un peu plus de 146 M$ grâce à la cession de parts détenues par certains associés.

LinkedIn, fort de 100 millions de membres dans le monde, deviendra le premier réseau social en ligne à entrer en Bourse. La société doit très prochainement faire son entrée sur le New York Stock Exchange sous le code LNKD.

La compagnie de Mountain View a récemment annoncé un CA en hausse de 110% sur un an pour le premier trimestre 2011 à 93.9 M$. En 2010, LinkedIn a généré 15,4 M$ de bénéfice sur un CA de 243 M$.

Avec 21.4% des parts de la société, son co-créateur et CEO, Reid Hoffman, est à ce jour encore le premier sur la liste des associés devant Sequoia Capital et Bessemer Venture Partners.

Bouton retour en haut de la page
LinkedIn va entrer en bourse pour une valorisation à 3 milliards de dollars !
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media