ActualitéBusiness

LinkedIn va entrer en bourse pour une valorisation à 3 milliards de dollars !

Le réseau social pro vient de dévoiler ses ambitions de valorisation à l’occasion de son entrée en bourse. La compagnie envisage de mettre sur le marché 7.84 millions de titres entre 32 et 35 $ sur un total de 95 M de titres. Son IPO pourrait donc permettre à LinkedIn de lever un peu plus de 146 M$ grâce à la cession de parts détenues par certains associés.

LinkedIn, fort de 100 millions de membres dans le monde, deviendra le premier réseau social en ligne à entrer en Bourse. La société doit très prochainement faire son entrée sur le New York Stock Exchange sous le code LNKD.

La compagnie de Mountain View a récemment annoncé un CA en hausse de 110% sur un an pour le premier trimestre 2011 à 93.9 M$. En 2010, LinkedIn a généré 15,4 M$ de bénéfice sur un CA de 243 M$.

Avec 21.4% des parts de la société, son co-créateur et CEO, Reid Hoffman, est à ce jour encore le premier sur la liste des associés devant Sequoia Capital et Bessemer Venture Partners.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “LinkedIn va entrer en bourse pour une valorisation à 3 milliards de dollars !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This