A la uneRetail & eCommerce

[E-commerce One-to-One] intégrer une marketplace

Au 2ème et dernier jour de la conférence qui a réuni ici près de 700 décideurs du e-commerce, l’accent était mis aujourd’hui sur 2 thématiques :

  • Les places de marchés : menace ou véritable opportunité ?
  • La digitalisation du point de vente

Les chiffres du jour :

  • 26%  du e-commerce en 2016 sera contrôlé par Amazon, selon Morgan Stanley.
  • 200 magasins de l’enseigne BUT sont concernés par le déploiement de tablettes. Olivier Godart, Program Office manager chez But n’a pas hésité à déplorer le blocage des partenaires sociaux… Résultat : refus de traiter les paiements.
  • + 1,4% de CA : c’est l’impact direct observé par les magasins But après déploiement de bornes mutlitouch.
  • 8,4% des paiements CB se font sur internet.
  • 18 au 20 mars 2014 : prochain RDV e-commerce One to One à Monaco

La conférence One-To-One c’est aussi… une soirée. Une occasion assez unique de côtoyer les concurrents autour d’un verre et de se tancer légèrement. Nous avons assisté hier à une « friendly battle » entre deux e-marchands spécialistes du pneumatique en ligne, chacun connaissant parfaitement les chiffres de l’autre, le nouveau contrat signé etc…C’est en somme un des atouts forts de la conférence monégasque : rapprocher les acteurs entre eux dans un cadre exceptionnel, et créer les conditions saines de pour fluidifier le business e-commerce.

Reportage et interviews de F. Wilhelm, Dir. Distribution Multicanal Morgan et V. Ducrey, co fondateur du Hub Institute :

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[E-commerce One-to-One] intégrer une marketplace
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison
Amazon
Amazon: en France, quelles alternatives face à la suprématie du géant américain
wish
E-commerce: Wish vise une valorisation entre 25 et 30 milliards de dollars pour son IPO à Wall Street
Amazon Pharmacy signe l’avancée inexorable du géant dans le secteur pharmaceutique
walmart
Pourquoi Walmart réduit la voilure au Japon
[#NoMatterWhat] Retail: « Les marques prennent le virage des marketplaces »