A la uneRetail & eCommerce

[E-commerce One-to-One] intégrer une marketplace

Au 2ème et dernier jour de la conférence qui a réuni ici près de 700 décideurs du e-commerce, l’accent était mis aujourd’hui sur 2 thématiques :

  • Les places de marchés : menace ou véritable opportunité ?
  • La digitalisation du point de vente

Les chiffres du jour :

  • 26%  du e-commerce en 2016 sera contrôlé par Amazon, selon Morgan Stanley.
  • 200 magasins de l’enseigne BUT sont concernés par le déploiement de tablettes. Olivier Godart, Program Office manager chez But n’a pas hésité à déplorer le blocage des partenaires sociaux… Résultat : refus de traiter les paiements.
  • + 1,4% de CA : c’est l’impact direct observé par les magasins But après déploiement de bornes mutlitouch.
  • 8,4% des paiements CB se font sur internet.
  • 18 au 20 mars 2014 : prochain RDV e-commerce One to One à Monaco

La conférence One-To-One c’est aussi… une soirée. Une occasion assez unique de côtoyer les concurrents autour d’un verre et de se tancer légèrement. Nous avons assisté hier à une « friendly battle » entre deux e-marchands spécialistes du pneumatique en ligne, chacun connaissant parfaitement les chiffres de l’autre, le nouveau contrat signé etc…C’est en somme un des atouts forts de la conférence monégasque : rapprocher les acteurs entre eux dans un cadre exceptionnel, et créer les conditions saines de pour fluidifier le business e-commerce.

Reportage et interviews de F. Wilhelm, Dir. Distribution Multicanal Morgan et V. Ducrey, co fondateur du Hub Institute :

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[E-commerce One-to-One] intégrer une marketplace
Après Instagram, Facebook mise sur WhatsApp pour assouvir ses ambitions dans l’e-commerce
E-commerce: quels sont les bons (et moins bons) côtés de la vente en direct sur Instagram?
Buy now and Pay later ou le paiement fractionné, avec Jean François Cochy (Cathay Innovation), Laurence Faguer (Customer Insight) et Richard Menneveux (FrenchWeb)
Farfetch
E-commerce: comment fidéliser sa clientèle grâce au post-achat?
E-commerce: le Grenoblois Spartoo entre en Bourse à Paris
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia