ActualitéBusinessEuropeFoodTech

Livraison à domicile: Carrefour s’allie à Glovo dans quatre pays

AFP

Le distributeur français Carrefour et la start-up espagnole Glovo ont annoncé mercredi avoir signé un partenariat stratégique afin de proposer un service de livraison à domicile rapide dans quatre pays, dont la France. « Cette collaboration permet de proposer aux clients urbains un service de livraison en 30 minutes», depuis la plate-forme Glovo, ont précisé les deux partenaires dans un communiqué commun. Le service, qui doit être opérationnel dans les prochains mois, va être déployé en France, en Espagne, en Italie et en Argentine.

« La livraison express est en train de progresser»

Glovo proposera 2 500 références disponibles à Carrefour, essentiellement des produits alimentaires mais aussi des produits d’hygiène et pour la maison. « Le segment de la livraison express est en train de progresser de manière très importante dans notre industrie», a estimé auprès de l’AFP Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. Ce partenariat représente « une étape dans notre stratégie» pour devenir un « leader » du commerce en ligne alimentaire, a-t-elle ajouté, ce que le PDG du groupe, Alexandre Bompard, avait fixé comme priorité lors de l’annonce de son plan de transformation en janvier 2018.

Le groupe, qui développe ses propres solutions numériques, « veut également pouvoir s’arrimer aux meilleures plates-formes mondiales » afin « de toucher des bassins d’audience nouveaux». Créée en 2015, la start-up de livraison à domicile Glovo est présente dans 186 villes, dans 26 pays. Carrefour est engagé depuis un an et demi dans un plan de transformation par lequel il entend se recentrer sur l’alimentaire et le commerce en ligne. Le groupe prévoit notamment d’investir 2,8 milliards d’euros sur cinq ans pour se renforcer dans le numérique, un domaine dans lequel il avait pris beaucoup de retard par rapport à ses concurrents.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Livraison à domicile: Carrefour s’allie à Glovo dans quatre pays
Samsung: la faille du capteur d’empreinte ne sera pas réglée avant la prochaine mise à jour
YouTube
Les marques ont-elles perdu le contrôle de leurs investissements publicitaires en ligne?
Airbnb double ses pertes, mauvais indicateur avant l’IPO de 2020?
Les offres d’emploi de la semaine
Libra: le G7 exige un cadre juridique
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
Copy link