ActualitéMarketing & Communication

[Livre] LinkedIn : comment optimiser la puissance de votre réseau

Jan Vermeiren et Bert Verdonck, spécialistes du réseautage, conférenciers, et mandatés par LinkedIn pour organiser le pilote mondial de leur programme de formation, viennent de finaliser un livre intitulé : « LinkedIn – Comment optimiser la puissance de votre réseau ». L’ouvrage ne sera disponible que le 22 novembre prochain. En attendant sa parution, FrenchWeb vous livre quelques « bonnes feuilles »

Destiné à la fois à un public novice et averti, ce travail présente différents leviers pour développer son réseau en ligne. Le livre s’articule ainsi en 5 parties:

  • L’attitude positive pour développer son réseau.
  • Le Triangle d’or du réseautage : Donner (ou Partager), Demander et Remercier.
  • La toute-puissance du réseau : les contacts de deuxième niveau.
  • La qualité et la diversité : deux facteurs importants.
  • Le potentiel de notoriété-appréciation-confiance.

Sur la base de ces principes fondamentaux, les auteurs accompagnent le lecteur dans la création d’un profil LinkedIn attractif, le développement de son réseau en mode actif et passif, l’interaction au sein
des groupes de discussion, la recherche et le contact de cibles, l’entretien des relations, le développement d’opportunités, ou encore le renforcement de sa visibilité et de son image et la participation aux évènements.

Exhaustif, l’ouvrage consacre également deux chapitres aux sujets épineux relatifs au réseau professionnel et à quelques-unes de ses fonctionnalités, souvent méconnues.

LindedIn compte aujourd’hui plus de 120M d’inscrits dans le monde, dont plus de 2 millions en France.

Edition Broché. 288 pages. 19,95 €.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Livre] LinkedIn : comment optimiser la puissance de votre réseau
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis