Data RoomMarketing & Communication

[Livres] Marketing, réseaux sociaux, analytics, monétisation… Les dernières publications

Du Web analytics aux fondamentaux du marketing durable, en passant par l’orchestration de rumeurs, sans oublier les réseaux sociaux, FrenchWeb revient sur cinq ouvrages récemment publiés. Les détails.

Les 7 clés du marketing durable. Le développement durable a profondément bouleversé le contexte des entreprises. Firmes internationales et PME doivent désormais intégrer ce changement. Comment ré-inventer le marketing en l’inscrivant dans une perspective de long terme ? Comment trouver les bons leviers et rendre le marketing durable désirable ? Véritable guide, cet ouvrage s’appuie sur de nombreux cas pratiques. L’auteure, Elisabeth Pastore-Reiss, met ainsi en avant 7 clés de succès et plus de 50 initiatives inspirantes pour mettre en place une façon efficace de vendre des produits et des services plus durables pour tous. Les 7 clés du marketing durable (éditions Eyrolles 118 pages 20,90 €)

Marketing des réseaux sociaux. Long de 300 pages, ce guide pratique articulé autour de 11 chapitres propose un condensé des éléments nécessaires à la construction d’une stratégie complète autour des médias sociaux. L’ouvrage de Loukouman Amidou vulgarise ainsi tous les concepts clefs et les dernières tendances du secteur : Social Media Monitoring, Social Commerce, R.O.I. Social Media, Social CRM, Social Graph. Marketing des réseaux sociaux (MA Edition 25 €). 

Web analytics. L’analyste web a pour mission de révéler les problèmes d’un site internet, de découvrir les causes et d’aider la direction à corriger les problèmes. L’objectif de cette ouvrage, rédigé par Benoit Arson consultant chez AT Internet, est donc de fournir les bases, souvent inconnues et complexes, de cette démarche. Web analytics, Méthode pour l’analyse du web, éditions Pearson 20,90 €. 

Le Web ça rapporte ! « Générer du trafic, c’est bien. Le rentabiliser, c’est mieux ! » Partant de ce constat, Thibault Vincent développe tout au long de son ouvrage les éléments clefs nécessaires à la mise en place d’une stratégie de monétisation inventive, adaptée et… rentable. De l’élaboration d’un business model pertinent à la diversification des sources de revenus en passant par
la rentabilisation de l’audience, ce livre s’adresse aussi bien aux blogueurs, qu’aux responsables marketing, ou aux professionnels et entrepreneurs du web. Le web ça rapporte ! (éditions Pearson 20,90 €)

Orchestrer la rumeur. Se débarrasser d’un rival, déstabiliser un concurrent ou tout simplement mettre des bâtons dans les roues de votre voisin… Laurent Gaildraud propose ici un livre, plus décalé, dont la finalité serait l’ébauche d’un modus operandi de la rumeur. Le propos n’est donc pas de traiter la gestion de crise, mais bien de la provoquer. FrenchWeb reviendra ultérieurement dans les détails et en images sur les stratagèmes imaginés par l’auteur. Orchestrer la rumeur (éditions Eyrolles 19,90 €)

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. salut a toutes les professionnelles inter mondialistes.je suis l’auteur du réseau du satellite global.et suivez moi sur viadeo et google sans oublier Facebook.

Bouton retour en haut de la page
[Livres] Marketing, réseaux sociaux, analytics, monétisation… Les dernières publications
Happydemics
Happydemics lève 3 millions d’euros supplémentaires auprès d’Adelie et Sia Partners
Quelle est cette startup qui vaut 1 milliard de dollars pour Facebook?
[Livre Blanc] Le guide complet du CRM
Comment vendre en direct sur Internet à travers des vidéos
Face à Facebook, Apple « reste déterminé » à réguler le pistage des utilisateurs à des fins publicitaires
AdTech : la startup française Teemo acquise par Near