ActualitéTech

[Logiciels] Deuxième appel à projets « Let’s Start IT »

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Euratechnologies et ses partenaires viennent de lancer un deuxième appel à projets « Let’s Start IT », dédiés aux logiciels avec à la clef plus de 300 000 € de dotation. L’initiative vise à encourager la création d’applications et de services dans les domaines du logiciel, du cloud ainsi que des solutions mobiles multimodales et interopérables.

Cette organisation a également pour vocation de favoriser la création, le développement, l’implantation et la croissance d’entreprises innovantes dans le secteur du logiciel par un soutien financier. Un dispositif renforcé par un véritable accompagnement pluridisciplinaire (conseils juridiques, études de marchés, soutien technologique, etc).

L’appel à projets « Let’s Start IT » soutient également les entreprises dans leurs projets de migration technologique avec la prise en compte de l’impact du cloud sur l’industrie logicielle de demain.

Les candidats ont donc jusqu’au 31 janvier prochain pour déposer leur dossier. Une soutenance devant un jury est ensuite organisée en février. Les délibérations auront lieu quant à elles à la fin de ce même mois.

A la clef du concours : une dotation de plus de 300 000 €, répartis selon l’ambition et l’innovation des projets. Au total, 4 prix seront décernés par les partenaires :

  • 1 dans la catégorie « Emergence » pour soutenir les porteurs de projet en création d’entreprise.
  • 1 autre dans la catégorie « Start-up » pour les jeunes entreprises de moins de 3 ans.
  • 1 dans la catégorie « Mutation » pour les entreprises ayant un projet de mutation technologique à fort enjeux économique.
  • Et enfin, 1 prix spécial du jury (Formation Stanford).

Parmi les partenaires de l’opération : Stanford University, Pleiade Venture, Conseil Régional Nord-Pas de Calais, Oséo, Microsoft, KPMG, BRM Avocats, XBrainLab… Pour n’en citer que quelques uns.

Les informations détaillées sur le site officiel.

Bouton retour en haut de la page
[Logiciels] Deuxième appel à projets « Let’s Start IT »
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media