ActualitéTech

[Logiciels] Deuxième appel à projets « Let’s Start IT »

Euratechnologies et ses partenaires viennent de lancer un deuxième appel à projets « Let’s Start IT », dédiés aux logiciels avec à la clef plus de 300 000 € de dotation. L’initiative vise à encourager la création d’applications et de services dans les domaines du logiciel, du cloud ainsi que des solutions mobiles multimodales et interopérables.

Cette organisation a également pour vocation de favoriser la création, le développement, l’implantation et la croissance d’entreprises innovantes dans le secteur du logiciel par un soutien financier. Un dispositif renforcé par un véritable accompagnement pluridisciplinaire (conseils juridiques, études de marchés, soutien technologique, etc).

L’appel à projets « Let’s Start IT » soutient également les entreprises dans leurs projets de migration technologique avec la prise en compte de l’impact du cloud sur l’industrie logicielle de demain.

Les candidats ont donc jusqu’au 31 janvier prochain pour déposer leur dossier. Une soutenance devant un jury est ensuite organisée en février. Les délibérations auront lieu quant à elles à la fin de ce même mois.

A la clef du concours : une dotation de plus de 300 000 €, répartis selon l’ambition et l’innovation des projets. Au total, 4 prix seront décernés par les partenaires :

  • 1 dans la catégorie « Emergence » pour soutenir les porteurs de projet en création d’entreprise.
  • 1 autre dans la catégorie « Start-up » pour les jeunes entreprises de moins de 3 ans.
  • 1 dans la catégorie « Mutation » pour les entreprises ayant un projet de mutation technologique à fort enjeux économique.
  • Et enfin, 1 prix spécial du jury (Formation Stanford).

Parmi les partenaires de l’opération : Stanford University, Pleiade Venture, Conseil Régional Nord-Pas de Calais, Oséo, Microsoft, KPMG, BRM Avocats, XBrainLab… Pour n’en citer que quelques uns.

Les informations détaillées sur le site officiel.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Logiciels] Deuxième appel à projets « Let’s Start IT »
FinTech : Klarna s’offre Inspirock pour séduire les voyageurs
French Tech : Thierry Petit quitte Showroomprivé
Amazon expédie désormais plus de colis que FedEx aux États-Unis
[Silicon Carne] Comment la Tech peut réinventer notre système éducatif
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat