ActualitéBusinessRetail & eCommerceTech

L’Oréal investit dans un fonds de Partech Ventures 

  • Cet investissement doit permettre à L’Oréal de participer au financement de start-up dans le secteur digital à l’échelle internationale.
  • En mai dernier, le groupe français avait annoncé un investissement dans l’incubateur anglais de start-up technologiques Founders Factory pour accélérer son développement en matière de beauté connectée.

 

Le groupe français de produits cosmétiques L’Oréal a annoncé un «investissement stratégique» dans Partech International Venture VII, fonds de capital-risque géré par Partech Ventures. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.

Cet investissement doit permettre à L’Oréal de participer au financement de start-up dans le secteur digital à l’échelle internationale. En se rapprochant de pépites mondiales, le groupe français entend améliorer son expérience client en s’appuyant sur «des outils de prédiction et de personnalisation, de l’intelligence artificielle, des marketplaces et des nouveaux services», précise L’Oréal dans un communiqué.

Un investissement dans Founders Factory en mai dernier

«Notre relation unique avec Partech Ventures nous donnera accès aux meilleurs acteurs digitaux B2B et B2C sur le plan international et contribuera à la stratégie globale du groupe en open innovation», affirme Lubomira Rochet, Chief Digital Officer de L’Oréal.

En mai dernier, le groupe français avait annoncé un investissement, dont le montant n’avait pas été précisé, dans l’incubateur anglais de start-up technologiques Founders Factory pour accélérer son développement en matière de beauté connectée. Dans le cadre de sa stratégie d’innovation digitale, L’Oréal dispose également d’un «Tech Incubateur» à San Francisco, qui a permis de développer de nouveaux services numériques, à l’image de l’application de maquillage virtuel Makeup Genius. En 2015, L’Oréal a enregistré un chiffre d’affaires de 25,26 milliards d’euros, en hausse de 3,9% à données comparables.

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
L’Oréal investit dans un fonds de Partech Ventures 
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Copy link