ActualitéBusinessCESObjets connectésTech

CES 2017: Legrand et Velux accélèrent dans la «smart home» avec Netatmo

  • Legrand et Netatmo ont conçu la gamme de prises et d’interrupteurs connectés «Céliane with Netatmo».
     
  • Au concours CES 2017, la solution «Céliane with Netatmo» a été récompensée dans les catégories «Smart Home» et «Appareils électroménagers».
     
  • Netatmo s’est également allié avec le Danois Velux, leader mondial de la fenêtre de toit, pour développer une gamme de fenêtre dotées de capteurs.

 

A l’occasion du CES de Las Vegas, Legrand, leader mondial des équipements électriques pour bâtiment, présente une nouvelle solution de pilotage de la maison connectée, développée conjointement avec Netatmo, start-up française spécialisée dans les objets connectés. En novembre 2015, la société fondée par Fred Potter en 2011 avait bouclé un tour de table de 30 millions d’euros mené par Legrand.

Les deux entreprises ont conçu la gamme de prises et d’interrupteurs connectés «Céliane with Netatmo». S’adressant aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, le dispositif permet d’intégrer les installations de la maison dans un même réseau sans que cela ne nécessite des travaux de câblages entre deux interrupteurs. 

La solution «Céliane with Netatmo» récompensée au CES

Pour connecter les prises et les interrupteurs, il suffit de couper le courant, d’appuyer au centre de l’interrupteur Legrand, ce qui fera clignoter une Led bleue, avant de remettre le courant. L’utilisateur pourra alors créer des chaînes d’actions à partir de ce dispositif. Par exemple, allumer la télévision déclenchera une lumière tamisée dans le salon. 

Tous les appareils connectés seront reliés à une application mobile, sur laquelle il sera possible de suivre leur consommation, de les piloter à distance et de créer des scénarios. Commercialisée fin 2017, la solution «Céliane with Netatmo» sera compatible avec Apple Home Kit et pourra être pilotée à partir de la voix, avec Amazon Echo, Siri ou Google Assistant. Au concours CES 2017, la solution a été récompensée dans les catégories «Smart Home» et «Appareils électroménagers». 

Des fenêtres connectées avec Velux

Outre Legrand, Netatmo s’est également allié avec le Danois Velux, leader mondial de la fenêtre de toit, pour développer une gamme de fenêtre dotées de capteurs. Avec ce dispositif, la fenêtre pourra ainsi fermer les volets si elle devient trop chaude ou s’ouvrir si vous venez de prendre une douche. Ces fenêtres connectées seront lancées sur le marché lors de la deuxième moitié 2017. 

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Belle innovation ! Quelques start up comme askAndy.co propose déjà dans leur service l’installation de prise connectée comme Céliane by Netatmo !

CES 2017: Legrand et Velux accélèrent dans la «smart home» avec Netatmo
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link