
-
Legrand et Netatmo ont conçu la gamme de prises et d’interrupteurs connectés «Céliane with Netatmo».
-
Au concours CES 2017, la solution «Céliane with Netatmo» a été récompensée dans les catégories «Smart Home» et «Appareils électroménagers».
- Netatmo s’est également allié avec le Danois Velux, leader mondial de la fenêtre de toit, pour développer une gamme de fenêtre dotées de capteurs.
A l’occasion du CES de Las Vegas, Legrand, leader mondial des équipements électriques pour bâtiment, présente une nouvelle solution de pilotage de la maison connectée, développée conjointement avec Netatmo, start-up française spécialisée dans les objets connectés. En novembre 2015, la société fondée par Fred Potter en 2011 avait bouclé un tour de table de 30 millions d’euros mené par Legrand.
Les deux entreprises ont conçu la gamme de prises et d’interrupteurs connectés «Céliane with Netatmo». S’adressant aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, le dispositif permet d’intégrer les installations de la maison dans un même réseau sans que cela ne nécessite des travaux de câblages entre deux interrupteurs.
La solution «Céliane with Netatmo» récompensée au CES
Pour connecter les prises et les interrupteurs, il suffit de couper le courant, d’appuyer au centre de l’interrupteur Legrand, ce qui fera clignoter une Led bleue, avant de remettre le courant. L’utilisateur pourra alors créer des chaînes d’actions à partir de ce dispositif. Par exemple, allumer la télévision déclenchera une lumière tamisée dans le salon.
Tous les appareils connectés seront reliés à une application mobile, sur laquelle il sera possible de suivre leur consommation, de les piloter à distance et de créer des scénarios. Commercialisée fin 2017, la solution «Céliane with Netatmo» sera compatible avec Apple Home Kit et pourra être pilotée à partir de la voix, avec Amazon Echo, Siri ou Google Assistant. Au concours CES 2017, la solution a été récompensée dans les catégories «Smart Home» et «Appareils électroménagers».
Des fenêtres connectées avec Velux
Outre Legrand, Netatmo s’est également allié avec le Danois Velux, leader mondial de la fenêtre de toit, pour développer une gamme de fenêtre dotées de capteurs. Avec ce dispositif, la fenêtre pourra ainsi fermer les volets si elle devient trop chaude ou s’ouvrir si vous venez de prendre une douche. Ces fenêtres connectées seront lancées sur le marché lors de la deuxième moitié 2017.
- Opus Major lève 9,2 millions d’euros pour mettre la musique au coeur du jeu vidéo - 14/03/2025
- Les airpods vont traduire nos conversations en temps réel / Mirakl vaut-elle vraiment 3,5 milliards de dollars ? /Les États-Unis achètent à l’Ukraine sa technologie de défense - 14/03/2025
- Vers une résilience accrue des infrastructures critiques : la France veut renforcer sa cybersécurité - 14/03/2025
Belle innovation ! Quelques start up comme askAndy.co propose déjà dans leur service l’installation de prise connectée comme Céliane by Netatmo !