Actualité

Lu, vu, entendu, ou pas: Deutsche Post, Axel Springer, Song Pop, Mazars

Vu la joie du patron de Deutsche Post DHL qui anticipe une hausse de ses bénéfices cette année, misant sur une poursuite de la croissance des livraisons de colis provenant des ventes sur internet.

Découvert la bonne nouvelle de Mathias Döpfner, le patron d’Axel Springer, pour qui l’exercice 2012 a marqué un « tournant »: pour la première fois les ventes des médias numériques du groupe ont dépassé celles de ses médias nationaux traditionnels et ont franchi le seuil symbolique d’un milliard d’euros!

Ravi de voir le succès de Song Pop le jeu créé par Mathieu et Romain Nouzareth récompensé du BAFTA du Best Online Browser Game. Fresh Planet, la société éditrice de Song Pop basée à New York avait levé lors de sa création 4 millions de dollars notamment auprès de Jacques Antoine Granjon et Xavier Niel.

Appris avec surprise dans le Canard Enchainé que l’associé de Mazars, Marc Schwartz, aurait adressé une facture de 150 000 euros à l’état, 150 000 euros à Google, et la même somme aux éditeurs de presse, soit un total de 450 000 euros pour son travail de médiation dans l’établissement du Memorendum of Understanding entre Google et les éditeurs de presse. Vraiment ou chiffres fantaisistes?

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Lu, vu, entendu, ou pas: Deutsche Post, Axel Springer, Song Pop, Mazars
Blast, un programme pour aider les startups françaises à marcher dans les pas de SpaceX
GameStop annonce le départ de son directeur général, l’action flambe en Bourse
Zoom lance un fonds de 100 millions de dollars pour les développeurs d’applications
Cryptomonnaies: alors que le marché s’envole, le Royaume-Uni travaille sur sa propre monnaie numérique
Starling Bank
La FinTech britannique Starling Bank lève 50 millions de livres auprès de Goldman Sachs
[Webinar] Comment ManoMano utilise l’analyse de produit pour croître et pour fidéliser ses clients