Actualité

Lu, vu, entendu, ou pas: Deutsche Post, Axel Springer, Song Pop, Mazars

Vu la joie du patron de Deutsche Post DHL qui anticipe une hausse de ses bénéfices cette année, misant sur une poursuite de la croissance des livraisons de colis provenant des ventes sur internet.

Découvert la bonne nouvelle de Mathias Döpfner, le patron d’Axel Springer, pour qui l’exercice 2012 a marqué un « tournant »: pour la première fois les ventes des médias numériques du groupe ont dépassé celles de ses médias nationaux traditionnels et ont franchi le seuil symbolique d’un milliard d’euros!

Ravi de voir le succès de Song Pop le jeu créé par Mathieu et Romain Nouzareth récompensé du BAFTA du Best Online Browser Game. Fresh Planet, la société éditrice de Song Pop basée à New York avait levé lors de sa création 4 millions de dollars notamment auprès de Jacques Antoine Granjon et Xavier Niel.

Appris avec surprise dans le Canard Enchainé que l’associé de Mazars, Marc Schwartz, aurait adressé une facture de 150 000 euros à l’état, 150 000 euros à Google, et la même somme aux éditeurs de presse, soit un total de 450 000 euros pour son travail de médiation dans l’établissement du Memorendum of Understanding entre Google et les éditeurs de presse. Vraiment ou chiffres fantaisistes?

Bouton retour en haut de la page
Lu, vu, entendu, ou pas: Deutsche Post, Axel Springer, Song Pop, Mazars
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné
Cloud: Amazon a conclu un contrat avec les services secrets britanniques estimé jusqu’à 1 milliard de livres
Cantine collaborative: la startup française Avekapeti lève 2 millions d’euros auprès d’Inter Invest
Cajoo
Carrefour s’allie à Uber Eats et Cajoo pour se lancer dans le quick commerce
Le fonds White Star Capital lève 500 millions de dollars pour se renforcer en France
BioTech : DNA Script lève 142 millions d’euros de plus pour son imprimante à ADN