ActualitéMediaRetail & eCommerce

Chiffres Médiamétrie: audience de l’internet français en janvier 2013

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Médiamétrie a dévoilé hier les résultats de son étude NetRating sur l’audience de l’internet français en janvier et notamment le classement des 30 sites les plus visités.

bandeau médiamétrie

Après la cuisine et les cartes de voeux en décembre, c’est au tour des sous catégories Hôtels / Guides Hôteliers (+ 29 %) et Compagnies aériennes (+ 28,6 %) d’être à la fête. On apprend ainsi que plus d’un internaute sur quatre (25,3 %) s’est rendu sur au moins un site d’hôtellerie en janvier 2013, soit au total 11,1M d’internautes, tandis que 15 % des internautes (6,6M) ont visité au moins un site de compagnie aérienne.

Google, Facebook et YouTube occupent toujours les trois premières places du Top 30 des sites les plus consultés avec respectivement 39M, 31,1M et 28,5M de visiteurs uniques sur le mois de janvier, bien que Facebook et YouTube perdent plus d’1M de VU chacun par rapport au mois de décembre.

Les sites de e-commerce subissent le contre-coup des fêtes: si LeBonCoin passe de la 10e à la 9e place avec près de 17M de VU (+455 000) et CDiscount de la 17e à la 13e (+1,15M de VU), des sites comme Amazon (-2,3M de VU), la Fnac (-2,6M de VU) ou eBay (-210 000 VU) dégringolent au classement.

On notera cependant la progression de Dailymotion qui passe de la 20e à la 17e place avec 12,1M de VU. Le site d’Apple, quant à lui, connaît une baisse de son audience de -1,2M de VU, passant ainsi de la 14e à la 18e place.

Enfin, Allociné quitte le Top30 et est remplacé par le site de MétéoFrance qui se classe 23e avec 10,6M de VU.

bandeau audience internet

Bouton retour en haut de la page
Chiffres Médiamétrie: audience de l’internet français en janvier 2013
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media