ActualitéTransport

Lyft, concurrent d’Uber, veut lever 250 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alors qu’Uber a récemment multiplié les levées de fonds ces derniers mois, pour une valorisation supérieure à 40 milliards de dollars, Lyft, un de ses principaux concurrents,  serait en discussion pour lever 250 millions de dollars rapporte le New York Times. Cette nouvelle opération valoriserait l’entreprise à plus de 2 milliards de dollars selon le quotidien américain.

Ce n’est pas la première fois que Lyft lève des fonds. En avril 2014, la société avait déjà levé 250 millions de dollars auprès de Coatue Management, Third Point, et du géant chinois Alibaba.

Avec ce nouvel investissement, la start-up souhaiterait poursuivre son expansion. Pour y parvenir, le service pourrait offrir à ses clients des réductions afin de séduire de nouveaux clients estime le NYT. Mais si Lyft est un acteur de poids aux Etats-Unis avec une soixantaine de métropoles desservies, il n’est pas présent à l’international et reste de loin distancé par Uber, présent dans plus de 250 villes dans le monde.

Un commentaire

  1. Goldman sachs a mis des billes dans uber . Ce dernier a trouvé l’arme anti concurrence : créer sa veritable monnaie : l’UbMiles . Simple programme de fidelité au départ ( un miles gagné pour x euros depensés via uber ) , ces miles vont devenir une sorte de bitcoin bis qui va attirer clients et chauffeurs chez uber . Pourquoi ? regarder la valorisation du bitcoin depuis sa création … Terminé lyft et compagnie !

Bouton retour en haut de la page
Lyft, concurrent d’Uber, veut lever 250 millions de dollars
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media