Agenda

Le MIT Technology Review cherche les innovateurs de moins de 35 ans de demain

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

mit-reviewLe magazine MIT Technology Review part en quête des meilleurs innovateurs européens de moins de 35 ans. Depuis plus de dix ans, la prestigieuse revue technologie de l’institut du Massachusetts récompense des leaders et des développeurs de technologies qui ont un impact sur les grands enjeux de société. Nouveauté pour cette édition 2015 du «MIT Innovators Europe», la participation d’innovateurs belges et polonais. La France organise, elle, sa troisième édition. Trois autres pays sont en compétition: l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.

Pour le MIT Innovator, ils sont les pionniers, inventeurs, ou «game-changers» de demain. De grands noms sont d’ailleurs sortis de cette compétition par le passé, tels Konstantin Novoselov (Prix Nobel de Physique), Max Levchin (développeur chez PayPal), David Karp (fondateur de Tumblr), Sergey Brin (fondateur de Google), ou encore Linus Torvalds (le développeur de Linux).

Ces prix récompensent les jeunes innovateurs qui osent apporter une réponse aux problèmes mondiaux actuels. Grâce à la technologie, ils apportent des solutions créatives et faisables pour générer un impact et créer notre future», explique Jason Pontin, le directeur du MIT Technologie Review.

En 2014, le MIT Innovators avait récompensé en France Rand Hindi, le fondateur et CEO de Snips (que Frenchweb avait rencontré ici), l’application mobile qui prédit quelles rames de métro seront les plus bondées.

La clôture des candidatures est fixée pour l’édition française au 16 février. Une cérémonie de remise de prix est ensuite organisée dans chaque pays participant. Celle en France est prévue pour le 15 avril 2015.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media