ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Les Français accros aux photos sur les réseaux sociaux mais conscients des risques

En décembre dernier, la Cnil a publié, en partenariat avec TNS Sofres, une étude sur la place des photos dans la vie numérique des Français.

Tags, partages, confidentialité… Le rapport met en évidence des usages très différenciés selon les catégories d’âges et une ambivalence entre attrait et risques encourus par cette activité.

infographie-photos-Cnil

L’infographie suivante met en avant les principaux chiffres de cette enquête. Parmi eux :

  • 58% des internautes publient des photos sur les réseaux sociaux.
  • 61% des 18/24 ans ont déjà été gênés par une photo d’eux sur internet.
  • Pour 27% d’entre eux, cela a eu un impact négatif sur leur vie personnelle.
  • 80% des personnes ont conscience que leurs photos resteront sur internet.
  • 66% souhaitent pourtant les supprimer plus tard.
  • 60% des interrogés estiment que les paramètrages de sécurité ne leur procurent pas un niveau de confidentialité satisfaisant.

Les détails de l’étude ici.

Photos-dans-la-vie-numerique

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

  1. Une étude intéressante, d’autant plus qu’elle soulève le problème de la conservation des données personnelles.

    Voir que 66% des utilisateurs mettent en ligne une photo avec l’intention de la supprimer par la suite est quand même troublant. Le paraître est-il une notion évolutive pour autant ? Ce que j’ai pu voir de ma propre expérience m’indique pourtant clairement le contraire.

Bouton retour en haut de la page