ActualitéMarketing & Communication

[Infographie] Les Français accros aux photos sur les réseaux sociaux mais conscients des risques

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En décembre dernier, la Cnil a publié, en partenariat avec TNS Sofres, une étude sur la place des photos dans la vie numérique des Français.

Tags, partages, confidentialité… Le rapport met en évidence des usages très différenciés selon les catégories d’âges et une ambivalence entre attrait et risques encourus par cette activité.

infographie-photos-Cnil

L’infographie suivante met en avant les principaux chiffres de cette enquête. Parmi eux :

  • 58% des internautes publient des photos sur les réseaux sociaux.
  • 61% des 18/24 ans ont déjà été gênés par une photo d’eux sur internet.
  • Pour 27% d’entre eux, cela a eu un impact négatif sur leur vie personnelle.
  • 80% des personnes ont conscience que leurs photos resteront sur internet.
  • 66% souhaitent pourtant les supprimer plus tard.
  • 60% des interrogés estiment que les paramètrages de sécurité ne leur procurent pas un niveau de confidentialité satisfaisant.

Les détails de l’étude ici.

Photos-dans-la-vie-numerique

 

Un commentaire

  1. Une étude intéressante, d’autant plus qu’elle soulève le problème de la conservation des données personnelles.

    Voir que 66% des utilisateurs mettent en ligne une photo avec l’intention de la supprimer par la suite est quand même troublant. Le paraître est-il une notion évolutive pour autant ? Ce que j’ai pu voir de ma propre expérience m’indique pourtant clairement le contraire.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les Français accros aux photos sur les réseaux sociaux mais conscients des risques
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media