Data Room

Madmagz, créer son magazine du web au papier

Lancé en décembre dernier, Madmagz.com permet de créer en ligne un magazine.

Le site propose des templates, il ne reste donc qu’à ajouter textes et photos et choisir son mode de publication: web, pdf ou papier (de 1 à 1000 exemplaires). La version web est totalement gratuite, Madmagz.com facture le pdf et les impressions papier.

Le site a généré la création de plus de 800 magazines à ce jour pour une clientèle essentiellement composée de petites entreprises et indépendants.

Entretien avec Youssef Rahoui, Fondateur et dirigeant de Madmagz.com

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

9 thoughts on “Madmagz, créer son magazine du web au papier”

  1. Ce qui est dommage à Madmagz, c’est l’embauche de stagiaire avec 2 ans d’expérience exigée.
    Difficile d’avoir de l’expérience pro pour la plupart des étudiants. Sauf ceux qui ont fait une coupure dans leurs études.
    Bref, un stage longue durée voire très longue durée avec l’illusion d’avoir un CDI au bout.
    #fail

  2. @lilablanc

    Relisez l’offre (www.madmagz.com/stages) : ils ne sont nulle part exigés. Quels faits vous permettent d’affirmer que cette offre d’emploi à la clé est illusoire ?

  3. @Youssef, petite question, j’aimerais savoir si le monde de l’édition qu’elle soit web, papier, ou audiovisuelle, offre des perspectives d’avenir? Car je suis actuellement mécanicien, mais je suis encore jeune et j’ai vraiment envie de me reconvertir dans un autre domaine bien différent, et j’ai toujours aimé écrire. Donc en clair, est-ce que le secteur recrute?

  4. @ Nicolas

    Il m’est difficile de vous orienter. En tous cas, le secteur subit une crise profonde où les anciens métiers souffrent (journaliste, maquettiste, imprimeur) et où les nouveaux se dessinent : ergonome, développeur web et smartphone, etc.

    En tous cas, une seule règle à mon avis : faire ce que l’on aime.

  5. Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible de personnaliser vos modèles? car je ne peux imprimer qu’en recto, marges:2.5, interligne:1.5,etc. Mais avant de m’engager financièrement sur votre site, il est important que je saches si la personnalisation de mon rapport est possible. Merci d’avance

  6. Bonjour,
    Dans le cadre d’un travail scolaire ma fille a sollicité madmagz.fr pour éditer et livrer en urgence une brochure en 4 exemplaires. Le prix, déjà élevé de l’impression du magazine a été largement augmenté en vue de la livraison « express » (48 h maxi). Le document a été livré en 72h mettant les élèves dans l’embarras et moi en colère au regard du prix payé. A ma sollicitation, Madmagz m’a répondu avoir remis le document à leur livreur dans le délai de 24h maxi et ne se sentaient pas en cause, leur livreur était donc responsable! Aucun remboursement pour service non réalisé ne me serait effectué. Pourtant c’est madmagz qui a choisi ce livreur et c’est à Madmagz que j’ai fait le réglement. D’autres élèves du lycée ont eu les mêmes déboires de livraison. Désolée, la confiance n’est plus de mise

  7. @Fabienne Dueymes

    Je suis le dirigeant de Madmagz. Encore que je ne crois que ce soit le meilleur endroit pour traiter ce problème, je vais vous répondre.

    Votre commande a été passée le 12 mars 2012 à 19h26. Notre imprimeur l’a expédiée le lendemain 13 mars par DHL. DHL s’est présenté à l’adresse que vous avez indiquée lors de la commande le 14 mars. Nous sommes donc bien dans les 48h de notre engagement. Or DHL n’a pu vous livrer le 14 et vous a laissé un avis de passage vous invitant à les contacter. Vous les avez contactés et vous avez été le livré le 15 mars.

    Tout ceci est prouvé par le n° de suivi : http://goo.gl/WgX0d. Le message d’échec est : « Address information needed; contact DHL ». DHL n’a pu donc vous livrer car l’adresse que vous avez fournie était incomplète.

    Nous avons fait notre travail, notre imprimeur a fait le sien et DHL a fait le sien. Si l’adresse renseignée au moment de la commande avait été complète, vous auriez été livrée en 48h.

    Maintenant, pour ne pas que vous restiez sur ce mauvais souvenir, je vous invite à me contact (yr AT madmagz POINT com) : nous aurons un geste commercial exceptionnel.

    Bonne fête de 1er mai,

    Youssef Rahoui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This