ActualitéLes levées de fonds

Maison connectée: Ring lève 61 millions de dollars pour garder un œil sur votre logement

Le montant

Ring, une start-up américaine qui développe des solutions connectées pour la maison, vient de lever 61,2 millions de dollars (environ 54,4 millions d'euros) en série C auprès de Kleiner Perkins Caufield & Byers, et de Richard Branson (Virgin). L'an passé, la société avait déjà bouclé un tour de table de 28 millions de dollars auprès d'American Family Insurance notamment.

Le marché

Fondée en 2011, Ring développe plusieurs produits de surveillance pour la maison. Parmi ceux-ci, son produit phare est une sonnerie connectée dotée d'une caméra. Installée près de la porte d'entrée d'un logement, elle permet à son habitant d'être informé lorsqu'une personne sonne à sa porte, même s'il n'est pas présent. Il est alors notifié via une application mobile dédiée qui lui permet de discuter avec le visiteur, comme un livreur par exemple.

Ce dispositif permet également de délimiter des zones que la caméra doit surveiller (dans un jardin par exemple) pour alerter le propriétaire du domicile en cas d'activité inhabituelle, y compris la nuit.

Les objectifs de la Start-up

«Ring réimagine la sonnette afin que les consommateurs puissent répondre – en utilisant un smartphone – à quelqu'un qui se trouve à leur porte d'entrée depuis n'importe où, à tout moment», déclare Mary Meeker, general partner chez KPCB. Avec ce nouvel investissement, Ring souhaite poursuivre le développement de sa gamme de produits et accélérer leur commercialisation à l'international.

En France, plusieurs acteurs se positionnent également sur le marché de la surveillance à distance. C'est par exemple le cas de la start-up Kiwatch qui développe des produits de vidéosurveillance pour les particuliers et les professionnels.

Fondateur : James Siminoff

Création : 2011

Siège social : Santa Monica (Etats-Unis)

Activité : objets connectés pour la maison

Financement : plus de 89 millions de dollars levés

Bouton retour en haut de la page
Maison connectée: Ring lève 61 millions de dollars pour garder un œil sur votre logement
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
[Série A] Stonly lève 22 millions de dollars auprès de Northzone et Accel pour optimiser l’expérience utilisateur
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.
[Seed] AssurTech: Flitter lève 2,5 millions d’euros auprès de Global Founders et Xavier Niel
[Série B] Pretto lève 30 millions d’euros pour déployer sa plateforme en B2B
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?