Les dernières actualités de la techLes levées de fonds

Maison connectée: Ring lève 61 millions de dollars pour garder un œil sur votre logement

Le montant

Ring, une start-up américaine qui développe des solutions connectées pour la maison, vient de lever 61,2 millions de dollars (environ 54,4 millions d'euros) en série C auprès de Kleiner Perkins Caufield & Byers, et de Richard Branson (Virgin). L'an passé, la société avait déjà bouclé un tour de table de 28 millions de dollars auprès d'American Family Insurance notamment.

Le marché

Fondée en 2011, Ring développe plusieurs produits de surveillance pour la maison. Parmi ceux-ci, son produit phare est une sonnerie connectée dotée d'une caméra. Installée près de la porte d'entrée d'un logement, elle permet à son habitant d'être informé lorsqu'une personne sonne à sa porte, même s'il n'est pas présent. Il est alors notifié via une application mobile dédiée qui lui permet de discuter avec le visiteur, comme un livreur par exemple.

Ce dispositif permet également de délimiter des zones que la caméra doit surveiller (dans un jardin par exemple) pour alerter le propriétaire du domicile en cas d'activité inhabituelle, y compris la nuit.

Les objectifs de la Start-up

«Ring réimagine la sonnette afin que les consommateurs puissent répondre – en utilisant un smartphone – à quelqu'un qui se trouve à leur porte d'entrée depuis n'importe où, à tout moment», déclare Mary Meeker, general partner chez KPCB. Avec ce nouvel investissement, Ring souhaite poursuivre le développement de sa gamme de produits et accélérer leur commercialisation à l'international.

En France, plusieurs acteurs se positionnent également sur le marché de la surveillance à distance. C'est par exemple le cas de la start-up Kiwatch qui développe des produits de vidéosurveillance pour les particuliers et les professionnels.

Fondateur : James Siminoff

Création : 2011

Siège social : Santa Monica (Etats-Unis)

Activité : objets connectés pour la maison

Financement : plus de 89 millions de dollars levés

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page