ActualitéBusinessTech

Malgré les pressions de Washington, TikTok a généré 88,1 millions de dollars de revenus le mois dernier

TikTok aurait généré plus de 88,1 millions de dollars de revenus au mois d’août 2020 malgré la menace américaine qui pèse sur lui. Le réseau social prisé par les adolescents se trouve au coeur d’un conflit commercial entre les États-Unis et la Chine particulièrement oppressant depuis le début du mois. 

Donald Trump, qui accuse l’application chinoise d’engranger des données d’utilisateurs américains à des fins d’espionnage pour le compte de Pékin, a signé un décret obligeant ByteDance à vendre la partie américaine du réseau social avant le 15 septembre. «Je leur ai dit qu’ils avaient jusqu’au 15 septembre pour trouver un accord. Après ça, nous fermerons (l’application) dans ce pays», a déclaré le président américain à des journalistes. 

Cependant, les exigences de Washington n’ont pas empêché TikTok d’engranger plus de 88,1 millions de dollars de revenus le mois dernier, soit 6,3 fois plus que ses bénéfices pour la même période l’année dernière, selon l’étude de l’analyste de données SensorTower, qui recense ici les meilleurs revenus des applications qui ne soient pas liées à des jeux. Ces chiffres restent néanmoins en dessous des revenus de TikTok ces trois derniers mois. Le réseau social avait généré 102,5 millions de dollars en juillet 2020.

Top Grossing Apps Worldwide for August 2020. Crédit: Sensor Tower’s Store Intelligence platform.

Ces bons résultats sont attribués à Douyin, la version chinoise de TikTok qui représente ici 85% de ses revenus, contre 7,8% pour les États-Unis et 1,4% pour la Turquie. La baisse des revenus serait quant à elle liée aux concurrents de TikTok qui prennent de l’ampleur depuis le décret de Donald Trump. 

Bouton retour en haut de la page
TikTok/Bytedance
Malgré les pressions de Washington, TikTok a généré 88,1 millions de dollars de revenus le mois dernier
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
[Seed] Logement étudiant: Roof lève 3 millions d’euros auprès de XAnge et Founders Future
[Serie A] 40 millions pour Resilience afin de réinventer la façon de soigner le cancer
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents