ActualitéBusinessTech

Malgré les pressions de Washington, TikTok a généré 88,1 millions de dollars de revenus le mois dernier

TikTok aurait généré plus de 88,1 millions de dollars de revenus au mois d’août 2020 malgré la menace américaine qui pèse sur lui. Le réseau social prisé par les adolescents se trouve au coeur d’un conflit commercial entre les États-Unis et la Chine particulièrement oppressant depuis le début du mois. 

Donald Trump, qui accuse l’application chinoise d’engranger des données d’utilisateurs américains à des fins d’espionnage pour le compte de Pékin, a signé un décret obligeant ByteDance à vendre la partie américaine du réseau social avant le 15 septembre. «Je leur ai dit qu’ils avaient jusqu’au 15 septembre pour trouver un accord. Après ça, nous fermerons (l’application) dans ce pays», a déclaré le président américain à des journalistes. 

Cependant, les exigences de Washington n’ont pas empêché TikTok d’engranger plus de 88,1 millions de dollars de revenus le mois dernier, soit 6,3 fois plus que ses bénéfices pour la même période l’année dernière, selon l’étude de l’analyste de données SensorTower, qui recense ici les meilleurs revenus des applications qui ne soient pas liées à des jeux. Ces chiffres restent néanmoins en dessous des revenus de TikTok ces trois derniers mois. Le réseau social avait généré 102,5 millions de dollars en juillet 2020.

Top Grossing Apps Worldwide for August 2020. Crédit: Sensor Tower’s Store Intelligence platform.

Ces bons résultats sont attribués à Douyin, la version chinoise de TikTok qui représente ici 85% de ses revenus, contre 7,8% pour les États-Unis et 1,4% pour la Turquie. La baisse des revenus serait quant à elle liée aux concurrents de TikTok qui prennent de l’ampleur depuis le décret de Donald Trump. 

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
TikTok/Bytedance
Malgré les pressions de Washington, TikTok a généré 88,1 millions de dollars de revenus le mois dernier
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Malgré son éviction par Apple et Google, Fortnite génère toujours plus de revenus
[DECODE Brésil] La FinTech et l’e-commerce défient la pandémie en Amérique latine
Gate Watcher : « Chaque pays européen souhaite avoir son industrie de la cybersécurité »
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
Copy link