Actualité

Mark Zuckerberg alloue 500M de dollars à une fondation de la Silicon Valley

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Mark Zuckerberg a annoncé hier sur son profil Facebook avoir octroyé 18 millions d’actions Facebook, soit l’équivalent de 498,8M $, à la Silicon Valley Community Foundation.

silicon-valley-fondation

Le multimilliardaire de 28 ans a précisé qu’il souhaitait avant tout que cette somme soit allouée en priorité dans les domaines de la santé et de l’éducation.

Il s’agirait du plus important don réalisé par le fondateur de Facebook. En 2010, Mark Zuckerberg avait déjà réalisé une donation de 100M $ en faveur du système scolaire dans le New Jersey, précise le magazine The Verge.

Par ailleurs, avant l’IPO de Facebook, Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla se sont engagés à participer à la campagne de collecte de fonds, The Giving Pledge, organisée notamment par Bill Gates.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media