Data RoomLes levées de fondsMarketing & Communication

Marketing mobile: la start-up allemande Glispa lève 77 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Et de deux ! Après l’annonce du rachat du Français MobPartner pour 58 millions de dollars par le chinois Cheetah Mobile, une seconde opération importante a été annoncée dans le secteur de la publicité sur mobile en Europe : Glispa, une société allemande spécialisée dans le marketing mobile, vient de lever 77 millions de dollars auprès de Market Tech Holdings – qui prend une part majoritaire au capital.

« Nous estimons que l’avenir du commerce de détail en ligne passe par des appareils mobiles et les technologies propriétaires de GLISPA sont à la fine pointe du m-commerce pour aider les entreprises à interagir avec leurs clients », explique Charles Butler, directeur général de Market Tech, dont le groupe est spécialisé dans l’e-commerce et l’immobilier en Grande-Bretagne.

« Avec la force du portefeuille de Market Tech et cet investissement stratégique, nous sommes désormais davantage capables de proposer aux annonceurs notre couverture mondiale, nos innovations technologiques», précise Gary Lin, fondateur de Glispa.

Avec ce nouvel investissement, l’entreprise allemande, basée à Berlin, souhaite ouvrir de nouveaux bureaux à l’international, renforcer sa technologie publicitaire, et recruter de nouveaux employés. Spécialisé dans le marketing mobile à la performance, Glispa a développé des solutions à destination de plusieurs secteurs : m-commerce, jeux, voyages… et affirme toucher une audience mensuelle d’environ 1 milliard de mobinautes actifs, pour 400 milliards d’impressions publicitaires.

Parmi ses clients figurent plusieurs géants de l’e-commerce dont le Chinois Alibaba, l’Américain Amazon et Gilt Group, ou encore l’Indien Flipkart. Côté jeux, on retrouve notamment Zynga ou Gumi.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Marketing mobile: la start-up allemande Glispa lève 77 millions de dollars
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media