ActualitéBusinessRetail & eCommerce

[Marketing online] LeadMedia Group met la main sur la plateforme Shopbot

Le franco-brésilien LeadMedia Group, spécialiste du marketing online, a récemment fait l’acquisition de la société française YFC SAS, éditrice du site Shopbot. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Fondée en 2006, la plateforme Shopbot est spécialisée dans la génération de contacts qualifiés destinés aux e-commerçants. Tout comme LeadMedia Group, Shopbot a déployé son activité à la fois en France et au Brésil. La société compte actuellement 26 collaborateurs.

Shopbot revendique un CA de 3M € sur l’exercice 2011 pour une rentabilité de 0,7M € et une croissance organique de 36%. La société affirme, par ailleurs, enregistré une audience mensuelle de 30M de VU.

Créé en 2008, LeadMedia Group est, pour sa part, spécialisé dans la conquête et la fidélisation de prospects et de clients sur internet. Le groupe compte actuellement une équipe de 120 spécialistes et revendique un CA 2011 de 19,1M €, en hausse de 119% par rapport à 2010.

Stéphane Darracq, PDG de LeadMedia Group : « L’intégration de la société ShopBot à notre offre de conquête et de génération de contacts qualifiés nous permet d’élargir la palette de nos services et d’apporter une expertise et des compétences pointues à notre activité éditoriale. Cette acquisition, qui  doit contribuer à alimenter notre croissance, s’inscrit pleinement dans la stratégie présentée lors de notre introduction en bourse. « 

Selon le communiqué, l’opération s’est effectuée exclusivement en numéraire et porte sur l’intégralité du capital de Shopbot. Fort de cette acquisition, les équipes de Shopbot doivent directement intégrer l’organisation du groupe. Les salariés de la société partageront ainsi leurs locaux de Sao Paulo dès la fin du mois de juillet.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Marketing online] LeadMedia Group met la main sur la plateforme Shopbot
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
Recrutement: pourquoi miser sur le personal branding quand on est candidat
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?