ActualitéBusinessRetail & eCommerce

[Marketing online] LeadMedia Group met la main sur la plateforme Shopbot

Le franco-brésilien LeadMedia Group, spécialiste du marketing online, a récemment fait l’acquisition de la société française YFC SAS, éditrice du site Shopbot. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Fondée en 2006, la plateforme Shopbot est spécialisée dans la génération de contacts qualifiés destinés aux e-commerçants. Tout comme LeadMedia Group, Shopbot a déployé son activité à la fois en France et au Brésil. La société compte actuellement 26 collaborateurs.

Shopbot revendique un CA de 3M € sur l’exercice 2011 pour une rentabilité de 0,7M € et une croissance organique de 36%. La société affirme, par ailleurs, enregistré une audience mensuelle de 30M de VU.

Créé en 2008, LeadMedia Group est, pour sa part, spécialisé dans la conquête et la fidélisation de prospects et de clients sur internet. Le groupe compte actuellement une équipe de 120 spécialistes et revendique un CA 2011 de 19,1M €, en hausse de 119% par rapport à 2010.

Stéphane Darracq, PDG de LeadMedia Group : « L’intégration de la société ShopBot à notre offre de conquête et de génération de contacts qualifiés nous permet d’élargir la palette de nos services et d’apporter une expertise et des compétences pointues à notre activité éditoriale. Cette acquisition, qui  doit contribuer à alimenter notre croissance, s’inscrit pleinement dans la stratégie présentée lors de notre introduction en bourse. « 

Selon le communiqué, l’opération s’est effectuée exclusivement en numéraire et porte sur l’intégralité du capital de Shopbot. Fort de cette acquisition, les équipes de Shopbot doivent directement intégrer l’organisation du groupe. Les salariés de la société partageront ainsi leurs locaux de Sao Paulo dès la fin du mois de juillet.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Marketing online] LeadMedia Group met la main sur la plateforme Shopbot
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
FinTech: après le scandale Wirecard quelles sont les « leçons à tirer au niveau européen »?
Inde: Intel investit 253,5 millions de dollars dans Jio Platforms
Numérique : une amélioration de l’expérience client demandée par les consommateurs
AssurTech: Lemonade fait une entrée remarquée à Wall Street
Copy link