ActualitéStartupTech

Data, iOS, digital influencers, tablettes… Les 4 dernières études à découvrir

877 milliards d’€ de données numériques par an et par entreprise, iOS toujours en hausse de fréquentation en Europe, Les « Digitals Influencers » n’oublient pas le papier pour autant, Tablettes: les ventes dépasseraient celles des ordinateurs en 2017… Zoom sur 4 nouvelles études.

877 milliards d’euros de data par an et par entreprise


Symantec vient de publier les résultats de la première édition de son étude « State of Information Survey ». Celle-ci, menée auprès de plus de 4 500 entreprises sur 38 pays, révèle que les données numériques coûtent chaque année 877 milliards d’€ aux entreprises du monde entier (soit 1 100 milliards $). Celles-ci peuvent entre autres représenter jusqu’à 50% de la valeur des entreprises, excepté en France où le chiffre est nettement inférieur avec une estimation de 30% de valeur des entreprises.

Les sociétés doivent chacune gérer en moyenne 563 téraoctets de données, et devront anticiper une augmentation du volume des informations au cours de la prochaine année, à savoir 67 % pour les grandes entreprises et 178 % pour les PME. En moyenne, les grandes entreprises dépensent 38M $ chaque année pour leurs informations, tandis que les PME en dépensent 332 000.

Concernant les conséquences d’une éventuelle perte d’informations, les entreprises interrogées à l’échelle mondiale citent la perte de clients (49 %), la dégradation de la réputation et de l’image de marque (47 %), la perte de chiffre d’affaires (41 %), l’augmentation des dépenses (39 %) et la chute du cours de l’action (20 %). En France, la perte de clients est également citée en premier, suivie de l’augmentation des dépenses, et de la dégradation de la réputation.

Enfin, l’an dernier en France, 56 % des entreprises ont subi des pertes d’informations pour diverses raisons (erreurs humaines, pannes matérielles, atteintes à la sécurité ou pertes et vols d’appareils),  63 % ont constaté que des informations confidentielles avaient été exposées à l’extérieur de l’entreprise et 29 % ont eu des problèmes de non-conformité liés aux données.


Les systèmes d’exploitation Apple toujours en hausse de fréquentation en Europe

Offremedia.com, les «Digital Influencers» utiliseraient autant le papier que le numérique dans leur process d’achat. En effet, il apparait que 71% d’entre eux apprécieraient de recevoir un catalogue dans leur boite aux lettres, 64% du courrier adressé et 57% des imprimés publicitaires. Sur la même échelle, 41% déclarent apprécier l’e-mail, 35% les bannières web et 34% les SMS/MMS.


Tablettes : les ventes dépasseraient celles des ordinateurs en 2017

Une étude publiée hier par le cabinet NPD Group Company intitulée «Quarterly Mobile PC Shipment and Forecast Report, et reprise par offremedia.com, déclare que les ventes de tablettes ne devraient dépasser celles des ordinateurs qu’à partir de 2017.

Les ventes prévisionnelles d’ordinateurs portables sur les 5 prochaines années devraient passer de 208 à 393 millions, tandis que celles de tablettes devraient profiter d’une croissance de 28% et passer de 121 à 416 millions sur la même période. Les deux tiers des ventes devraient être réalisées en Amérique du Nord, au Japon et en Europe de l’Ouest.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Data, iOS, digital influencers, tablettes… Les 4 dernières études à découvrir
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups
tiktok
Face aux pressions de Pékin, les géants de la Tech s’engagent à respecter la concurrence
Imagerie médicale: le Français Imageens lève 1,2 million d’euros auprès d’Anaxago
Alors que le Royaume-Uni se déconfine, Deliveroo anticipe une décélération de sa croissance
Facebook: l’UE enquête sur la fuite des données de plus de 530 millions d’utilisateurs
Instagram
Like ou pas like? Instagram cherche à faire baisser la pression sociale