ActualitéMedia

Maxime Barbier et Laure Lefèvre attaquent TF1 suite à leur éviction de MinuteBuzz (Vertical Station)

MAJ: Maxime Barbier et Laure Lefèvre ont été déboutés de leur requète par le tribunal de commerce de Paris mardi 5 novembre.

L’aventure de MinuteBuzz chez TF1 ne se termine pas en love story pour les deux fondateurs de la société, Laure Lefèvre et Maxime Barbier, qui se sont faits évincer sans ménagement de Vertical Station, le nouveau nom du média d’entertainment depuis janvier pour se focaliser sur le format vertical apprécié par les Millennials, à l’issue d’une assemblée générale qui s’est tenue le 10 octobre, et ce à quelques jours de la levée de leur clause d’earn out.

Laure Lefèvre et Maxime Barbier ont décidé de porter plainte en référé devant le tribunal de commerce de Paris contre TF1.

Le motif de cette éviction serait de mauvais résultats, MinuteBuzz ayant vu ses résultats altérés ces dernières années, notamment par une forte dépendance à Facebook, dont l’algorithme a réduit la visibilité des contenus proposés par MinuteBuzz.

MinuteBuzz était un investissement risqué pour TF1 fin 2016, qui ne pouvait ignorer cette forte dépendance des chiffres d’audience de MinuteBuzz, mais qui n’a pas hésité à débourser près de 9 millions pour acquérir la start-up qui réalisait la même année 3,1 million d’euros de chiffre d’affaires. Cette acquisition était le moyen pour TF1 de consolider sa position de « Content Market Place » expliquait à l’époque Sylvia Tassan Toffola, directrice générale déléguée aux opérations commerciales chez TF1 Publicité. Un savoir-faire qui manquait à TF1.

Olivier Abecassis a pris la présidence de Vertical Station aux côtés de Nicolas Capuron, nommé directeur général de Vertical Station. Un conflit qui met en valeur un nouveau revers pour le patron du groupe Unify (Auféminin, My Little Paris, MinuteBuzz), qui avait dû fermer Wat, la plateforme vidéo que TF1 voyait en concurrent de YouTube.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page