AcquisitionAsieMedia

[Média] News Corp accélère en Inde et rachète VCCircle, spécialisé dans la presse économique en ligne

  • Frenchweb Day Commerce le 17 juin prochain
Avez-vous dépensé plus de 1600 euros d’achats en ligne l’année dernière ? Si oui, vous êtes au-delà de la moyenne des acheteurs, et c’est donc que vous avez succombé aux stratagèmes méconnus des e-commerçants. Le e-commerce français pèse 57 milliards d’euros, répartis sur plus de 150 000 sites* et sur les mobiles, les véritables témoins des usages de demain. (*Fevad, 2014)
Tous auront l’occasion d’illustrer cette nouvelle ère, à l’occasion du  Frenchweb Day Commerce, le rendez-vous des acteurs de l'eCommerce.

Pour participer à ces rencontres ;

Bouton2

News Corp a annoncé être parvenu à un accord définitif pour l’acquisition de VCCircle Network, un groupe indien de médias. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. La société était jusqu’à présent détenue par Mosaic Media Ventures et est composée d’une centaine d’employées.

Basée à Noida, près de Delhi, VCCircle Network est spécialisée dans la presse économique en ligne. Elle édite VCCircle.com, qui traite essentiellement de capital-risque et de fusion-acquisition ; VCCEdge, une plate-forme de données relatives aux entreprises; Techcircle.in, un site d’informations sur l’actualité du secteur technologique indien et de l’écosystème start-up ou encore VCCircle Training dédié à l’éducation et aux workshop. En sus de ces activités d’édition, l’entreprise organise aussi des conférences – les VCCircle Conferences – pour les professionnels.

« Au cours de la dernière décennie, nous avons bâti une solide franchise avec des données propriétaires, de l’information, du contenu, et des capacités de mise en réseau autour de monde de l’entreprise numérique en Inde. Faire partie de News Corp va nous permettre d’accélérer nos plans de croissance déjà offensifs » déclare P.V. Sahad, fondateur et PDG de VCCircle Network.

« L’Inde est une partie de plus en plus significative de notre portefeuille, qui est elle-même de plus en plus numérique et mondiale » souligne Robert Thomson, le directeur général de News Corp. Ce n’est pas la première fois que la firme de Rupert Murdoch investit en Inde. En novembre, le groupe avait pris une participation de 25% de PropTiger, une plate-forme immobilière en Inde, pour 30 millions de dollars. Un mois plus tard, il rachetait BigDecisions.com, une plate-forme d’informations et d’analyses financières lancée en 2013.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This