ActualitéTech

[Médiamétrie] La fréquentation des sites internet français en juin 2012

Médiamétrie vient de publier les derniers chiffres relatifs à l’audience des sites et groupes internet français en juin dernier. L’étude est assortie, ce mois-ci, d’un focus sur la fréquentation des sites internet selon les systèmes d’exploitation mobiles.

L’analyse souligne notamment qu’Android a dépassé le système d’exploitation mobile d’Apple – iOS – depuis le mois de mars 2012 et représente désormais plus d’un accès mobile sur deux. En nombre de visites, Android aurait ainsi progressé de 29 % entre les mois de janvier et juin dernier.

A titre de comparaison, en parts d’audience, le système d’exploitation mobile d’Apple est passé de 52,5 % à 36 % entre les mois de janvier et juin 2012, soit une baisse de 38 %.

Parallèlement, si Windows Phone ne représente que 2,1% des parts d’audience, il enregistre toute de même la plus forte croissance sur la période étudiée, avec une hausse de 25%.

En terme de classement, le Groupe Pages Jaunes arrive en 1ère position avec 77M de visites. On retrouve ensuite le groupe Lagardère Active et ses 70,2M de visites, puis le groupe Skyrock avec 62,2M de visites enregistrées. Le groupe Hi-Media et le Groupe M6 arrivent pour leur part en 4ème et 5ème position avec 58,6 et 46,4M de visites respectives.

Quant au classement des sites, on retrouve Pages Jaunes, Skyrock, Jeuxvidéo.com, Doctissimo et Clubic dans les 5 premières positions.

Bouton retour en haut de la page
[Médiamétrie] La fréquentation des sites internet français en juin 2012
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom