ActualitéTech

Les 4 dernières applications à découvrir

PremsJob : l’application dédiée à l’alternance et l’emploi des jeunes, Consultez vos résultats d’examens en temps réel grâce à Digischool, Suivez le trafic aérien avec FlightRadar, L’application Se Coucher Moins Bête enfin disponible sur Windows Phone… Zoom sur les 4 applications du moment !

PremsJob: l’application dédiée à l’alternance et l’emploi des jeunes

Premsjob est une application Facebook consacrée à l’emploi des jeunes. Elle propose 4 types d’activités classées en fonction de la situation professionnelle du candidat : une formation en alternance, un stage, un job d’été, ou un premier job. L’accent est principalement mis sur l’alternance, avec des offres de formations et des contrats en alternance.

L’application propose également un outil de coaching des candidats, pour les préparer à l’entretien de recrutement, ainsi qu’un espace candidat ou les futurs employés peuvent remplir leurs profils et y déposer leurs candidatures.


Consultez vos résultats d’examens en temps réel grâce à Digischool

DigiSchool et Media Etudiant ont mis en place une application qui permettra aux candidats du baccalauréat, du brevet, du CAP, du BEP et du BTS de consulter leurs résultats en direct sur leurs smartphones, dès la publication des résultats.

Si à première vue l’application est gratuite sur iOS et Android, les candidats devront cependant payer 2,99€ pour accéder à leurs résultats. Un aspect qui pourrait faire revenir les mobinautes aux basiques de la consultation sur tableau…


Suivez le trafic aérien avec FlightRadar

Lancée en octobre 2010 mais d’actualité avec les vacances qui approchent et repérée par LeMonde.fr, l’application FlightRadar24 vous permet d’observer le trafic aérien en temps réel en Europe, en Russie, au Japon, au Moyen-Orient ainsi que dans l’est des Etats-Unis et dans une partie de l’Asie du Sud-Est.

Sur la carte, chaque vol est représenté par l’icône d’un avion et lorsqu’on clique dessus, on obtient son modèle, sa compagnie, son numéro de vol, sa provenance, sa destination, son altitude, et sa vitesse. Lorsqu’on l’utilise depuis son smartphone, il suffit de pointer l’application vers le ciel lorsqu’un avion passe pour découvrir toutes sortes d’informations sur lui. L’application repère uniquement les appareils dotés du système ADS-B, soit  70 % des vols commerciaux européens.

Flightradar est disponible sur iOS et Android.


Se coucher moins bête est disponible sur Windows Phone

L’application Se Coucher Moins Bête, concept communautaire qui regroupe 2500 anecdotes sur différents sujets, est disponible sur Windows phone depuis le 25 juin. De l’histoire à la science en passant par le sport, plus de 130 000 personnes consultent l’application sur leur téléphone chaque jour.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This